Alors qu’il a retrouvé l’amour dans les bras d’un sublime mannequin polonais, Illan Castronovo garde néanmoins toujours une petite pensée pour ses anciennes compagnes. Ces derniers jours, il s’en était pris à Isabeau Delatour, qui ne semblait pas pressée de lui rendre l’argent qu’elle lui devait. Après s’être clashés sur les réseaux sociaux, les deux ex ont fini par régler leurs comptes et ne devraient pas se réconcilier de sitôt.
En parallèle de sa brouille avec Isabeau, Illan a évoqué Giuseppa Ciurleo sur sa chaîne YouTube, initialement lancée pour concrétiser un nouveau projet. Car depuis qu’il a été accusé d’agression sexuelle, le jeune homme a emménagé à New-York et annoncé qu’il souhaitait devenir coach en développement personnel. Après sa descente aux enfers, il estime avoir les épaules et le niveau requis pour pouvoir conseiller quiconque souhaiterait donner un nouveau sens à sa vie.
Seulement, dans les deux vidéos qu’il a mises en ligne, Illan préfère réagir aux attaques dont il est la cible plutôt que de se consacrer à sa reconversion professionnelle.
Une candidate au caractère bien trempé
En 2020, le Lyonnais présente sa nouvelle conquête sur les réseaux sociaux. Prénommée Giuseppa Ciurleo, la jeune femme de 19 ans crée le buzz lorsqu’elle quitte le domicile d’Illan en furie au volant de sa Ferrari, après une dispute conjugale. Une histoire montée de toutes pièces mais qui a suffi à ce que la native de Lomme se fasse remarquer par les productions de télé-réalité.
Giuseppa participe donc à la sixième saison de La Villa des Cœurs Brisés, où elle sera priée de faire ses valises par les autres candidats. Les téléspectateurs la retrouvent ensuite dans Objectif Reste du Monde. Son histoire d’amour avec Simon Castaldi sera au centre du programme.
La jolie brune fait son retour dans la famille du Reste du Monde lors du tournage du cross 6. Séparée de Simon, qui a mis tout en œuvre pour la reconquérir, elle tournera définitivement la page avec ce dernier, ayant succombé au charme de Paga. Les deux candidats sont toujours ensemble à l’heure actuelle, bien qu'il se murmure que leur couple aurait été mis à rude épreuve.
Illan Castronovo, lanceur de carrière ?
Si Giuseppa Ciurleo n’est plus jamais revenue sur sa relation avec Illan depuis leur rupture, ce dernier a évoqué les débuts de son ex à la télévision. Et d’après lui, c’est grâce à son expérience et sa notoriété qu'elle serait devenue une influenceuse suivie par plus de 900 000 abonnés et une candidate de télé-réalité chevronnée :
P’tite Giu, c’est moi qui l’ai médiatisée. C’est moi qui l’ai fait monter de 0 followers à 142 000 followers à l’époque. Grâce à toute l’histoire qu’on a construite, elle a été appelée pour Le Reste du Monde car c’était mon ex. (…) Elle avait fait le tournage de La Villa des Cœurs Brisés. Elle avait une semaine de tournage car elle s’était fait virer parce qu’elle avait pas été une bonne candidate. (…) Toutes les productions disaient qu’elle était mauvaise, nulle, nulle, nulle.
A-t-il balancé sur sa chaîne YouTube. Et d'ajouter que la chérie de Paga en avait parfaitement conscience mais aurait du mal à l’admettre, au vu de leurs rapports actuels :
Aujourd’hui, si je ne lui avais pas mis le pied à l’étrier, elle serait pas là. (…) Elle l’a dit en live, elle l’a reconnu. (…) Sauf qu’aujourd’hui, on ne s’entend plus trop. Et forcément, ça ne fait pas plaisir quand tu ne t’entends plus avec quelqu’un, de savoir que c’est un peu grâce à lui que t’es là.
Illan a néanmoins admis que la jolie brune n’a plus eu besoin de ses services pour se faire un nom dans le milieu de la télé-réalité :
En revanche, tout le travail qu’elle a fait après Le Reste du Monde, je n’y suis pour rien. (…) Je suis fier de ce qu’elle est devenue. (…) Elle a percé grâce à moi, grâce à Aqababe et grâce à Milla. (...) J’ai passé des heures à lui faire refaire ses stories au début parce que c’était n’importe quoi (…) J’ai vraiment essayé de quadriller (sic) son image. (…) J’ai passé beaucoup de temps à former Giu.
Qu'en pensez-vous ? Illan Castronovo a-t-il raison ou se donne-t-il le beau rôle ?