Ce 1er mars 2023, Illan Castronovo a publié une vidéo Youtube qui a beaucoup fait parler. Pour rappel, le jeune homme est en conflit avec Alix Desmoineaux depuis son interview accordée à Melty en 2021 dans laquelle elle affirme avoir vu une vidéo d’un candidat de télé-réalité commettre une « agression sexuelle ».

Si elle n’a jamais mentionné son nom, Illan affirme qu’elle lui aurait dévoilé en privé qu’elle parlait bien de lui dans cette interview.

Finalement, la vidéo Youtube d’Illan est tombée à l’eau puisqu’il se serait fait piéger d’après ses dires. En effet, Illan a dévoilé une prétendue conversation privée entre Alix et une internaute qui décrédibiliserait la jeune femme. Cependant, la note vocale d’Alix dans cette fameuse conversation est tirée d’une ancienne interview qu’elle avait accordée à Sam Zirah.

Alix n’a pas manqué de répondre à cette vidéo.

Illan clame son innocence et mentionne Jonathan Matijas

Dans cette vidéo, il continue de clamer son innocence. Il affirme que son ancien meilleur ami SebyDaddy avait été convoqué par la police. Il leur aurait dit qu’il s’agissait d’une histoire de télé. Illan rapporte les propos qu’aurait tenus SebyDaddy aux forces de l’ordre :

A l’époque Illan m’avait foutu dans la sauce avec ma copine, j’ai voulu me venger, c’est bidon.

Illan affirme qu’une fois que SebyDaddy aura fait sa déposition, l’affaire sera clôturée.

Du fait que Jonathan Matijas soit allé dénoncer ça à la police avec une note vocale de SebyDaddy en train de mentir et qu’Alix aussi ait dénoncé ça du côté de la justice, je me suis retrouvé avec une procédure judiciaire pour viol alors que je n’ai rien fait.

a déclaré Illan dans sa vidéo.

Jonathan Matijas sort du silence

Victime d’insultes suite à la vidéo d’Illan, Jonathan Matijas, récemment devenu papa, a pris la parole via sa story Instagram. Le jeune homme est très remonté.

Hier on m’accusait de mensonges et on m’insultait suite aux propos d’Illan mais depuis, tout le monde a pu constater que le vrai menteur est ailleurs.

a-t-il déclaré.

StarMag.com

Il est par la suite allé plus loin dans ses propos en ajoutant :

Donc pour la dernière fois et cette fois je m’adresse à toi Illan puisque tu ne m’écris pas en privé mais parles sans cesse de moi en public : laisse-moi dans ma vie tranquille.  Ni toi ni personne ne peut prétendre savoir quel est mon point de vue sur cette histoire car je ne l’ai jamais donné sur les réseaux. Je n’ai jamais divulgué publiquement de détails car mon but n’a jamais été de détruire des vies mais si je continue d’être associé à cette histoire et d’en subir les conséquences (j’entends pas là, les insultes et commentaires des naïfs que tu manipules), alors je m’exprimerais pour me défendre et tu comprendras rapidement que ce n’est pas un vocal de Seb comme tu sembles en être convaincu et le clames dans ta vidéo. A bon entendeur.

StarMag.com

Qu’en pensez-vous ?