Il est loin le temps où Magali Berdah était surnommée « la papesse des influenceurs ». Désormais, elle est en disgrâce auprès de nombreux influenceurs, y compris ceux avec qui elle était le plus proche, comme Maeva Ghennam.
Maeva Ghennam, tout comme Milla Jasmine, a d’ailleurs porté plainte contre Shauna Events, l’agence fondée par Magali Berdah, pour escroquerie. Selon Libération, la plainte mentionne des « paiements et engagements non honorés ».
Un verdict qui fait parler
Soupçonnée de « blanchiment d’argent » et d’avoir organisé une « banqueroute frauduleuse » concernant une ancienne société, Magali Berdah a été confrontée à la justice. Cette société de courtage en mutuelles, qui a fait faillite il y a environ dix ans, a laissé une dette de 2,5 millions d’euros.
Sereine, Magali Berdah avait confié à Nice-Matin qu’elle n’était « pas la dirigeante, mais simple salariée » de cette société.
La justice lui a donné raison, la relaxant des charges retenues contre elle pour cette affaire datant de 2014-2015. Une seule personne a été condamnée : la mère de Magali Berdah, qui a écopé de 18 mois de prison avec sursis.
Ce verdict a provoqué la colère de Maeva Ghennam, mais elle n’a pas été la seule à réagir.
Milla Jasmine prend la parole
Milla Jasmine a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. Sur Snapchat, elle a répondu à un internaute qui l’interrogeait sur la condamnation de la mère de Magali Berdah :
Ça prouve que depuis le début, elle n’est pas honnête et a toujours été une escroc. Elle n’en est pas à son coup d’essai, et n’hésite pas à mettre sa propre mère dans la m***. Mais comme elle sait que sa mère ne commettra plus aucun délit, pas de prison, donc personne ne prend rien et la voleuse s’en sort une fois de plus.
Ces propos ne manqueront certainement pas de faire réagir Magali Berdah. D’autant que Milla Jasmine ne s’est pas arrêtée là. Elle a également partagé sa colère sur Instagram, déclarant en story :
Finalement, en France, tu peux arnaquer, utiliser le nom de ta mère, voler la terre entière, mais si tu as le malheur d’oublier de mentionner “publicité”, tu es immédiatement sanctionné. Ne me parlez pas de justice aujourd’hui, s’il vous plaît.
Une réconciliation impossible
Interrogée sur une éventuelle réconciliation avec Magali Berdah, Milla Jasmine a été claire et catégorique :
Pas du tout. Ce n’est pas parce que j’ai arrêté de parler d’elle que j’ai oublié. Il y a toujours une plainte en cours. (...) Plus le temps passe, plus je me rends compte que c’est une personne qui m’a énormément manipulée, qui manipule tout le monde, qui ne se remet jamais en question, qui se victimise, et qui est tout simplement malhonnête.
Milla Jasmine insiste sur le fait qu’elle ne veut pas d’une « telle personne » dans son entourage, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.