Ce mercredi 11 décembre 2024, Manon Marsault, ravie, annonçait son départ en vacances avec sa petite famille. Malheureusement, quelques minutes plus tard, c’est sur son compte Snapchat qu’elle a révélé avoir rencontré un problème à l’aéroport.
Un visa expiré
Manon Marsault a tout expliqué à ses abonnés alors qu’elle se trouvait à l’aéroport de Dubaï.
On a un problème. C’est un peu la catastrophe. Quand on a voulu passer la douane, on nous a dit que le visa de Tiago était expiré depuis un mois. On ne savait pas du tout.
Les nombreuses valises qu’ils avaient déjà enregistrées étaient en transit, et la panique a commencé à gagner la famille, qui cherchait une solution à ce problème inattendu.
« Si on n’a pas l’avion, on perd toutes les vacances », a déclaré la mère de famille, visiblement très énervée. La raison de sa frustration ? Manon Marsault paie une société pour gérer ses papiers administratifs, et celle-ci ne l’a pas prévenue que le visa de Tiago arrivait à expiration.
Ce n’est pas cool ce qui nous est arrivé. On n’a pas pris l’avion. Voyage annulé.
La régularisation du visa de Tiago n’a pas pu être effectuée à temps. Manon envisageait de rester avec son fils et de laisser le reste de la famille partir en attendant, mais un problème logistique est vite apparu. Si elle restait avec Tiago, tous les bagages devaient retourner à Dubaï.
Ils n’allaient pas voyager sans bagages et, moi, si je voyageais le lendemain avec, je n’allais pas me taper dix bagages toute seule et payer dix bagages supplémentaires.
Manon et Julien Tanti ont finalement dû repayer des billets, beaucoup plus chers, pour un vol le lendemain. Les bagages devraient suivre, comme l’a confirmé Manon Marsault à ses abonnés, visiblement à bout de nerfs.
Manon Marsault répond à une remarque sexiste
Pendant ses explications, Manon Marsault est revenue sur une réflexion de son mari Julien Tanti.
Julien me fait des réflexions comme si c’était ma faute parce que je n’ai pas vérifié la date du visa. Déjà, on est deux, et en plus de ça, je paie une compagnie pour le faire.
Une fois rentrée chez elle, en attendant le vol du lendemain, Manon Marsault a répondu à un internaute qui donnait raison à Julien. Cet internaute estimait que c’était à la femme de vérifier ce genre de choses, comme l’expiration des visas dans ce cas précis.
Heureusement que tu n’es pas en face de moi, je me serais déchaînée sur toi pendant cinq minutes. Donc tu estimes que c’est à la femme de faire ça ?
Elle a ensuite ajouté : « Si, pour toi, c’est à la femme de faire ça, c’est à l’homme de faire quoi ? »
On doute qu’elle reçoive une réponse de cet internaute. En tout cas, espérons que la petite famille n’aura aucun souci pour leur prochain vol. Croisons les doigts.