En couple depuis 2021, Paga et Giuseppa ont fondé leur famille ensemble. Ils ont accueilli leur première fille, Giorgia, le 28 avril 2023, avant qu’Adrianna ne pointe le bout de son nez le 21 mai 2024. Depuis, ils sont pleinement plongés dans la vie de parents, avec les moments de bonheur que cela comporte, mais aussi les moments d’angoisse.

Des vacances de nouveau écourtées

En juillet dernier, Paga et Giuseppa avaient déjà été obligés d’écourter leurs vacances en raison de la santé fragile de leur petite Adrianna. Depuis sa naissance, celle-ci enchaîne les soucis de santé. Touchée par la coqueluche, elle avait du mal à respirer. Face à cela, et à d’autres symptômes inquiétants, les parents avaient pris la sage décision de rentrer chez eux.

Alors que la santé d’Adrianna semblait s’être améliorée, Paga et Giuseppa ont décidé de partir en montagne en famille au mois de décembre. Malheureusement, l’histoire s’est répétée. C’est Paga qui en a parlé via une story Instagram.

Dans celle-ci, il révèle qu’ils ont dû appeler le SAMU parce que leur fille « s’est étouffée avec ses glaires » au réveil.

Giuseppa est partie à l’hôpital avec Adrianna, pendant que Paga annonçait à ses abonnés que les vacances prenaient fin. « On ne prend pas le risque d’être en montagne et loin des hôpitaux », a-t-il déclaré.

En trois jours, on a fait deux fois le docteur, deux fois les pompiers, deux fois les urgences. (...) Autant de stress, d’inquiétudes, ce n’est pas le moment de profiter en famille.

Il affirme qu’il y aura d’autres occasions et que la priorité reste leurs enfants.

Dans une seconde story, il s’est voulu plus rassurant en donnant des nouvelles de la petite Adrianna, dont les résultats de prise de sang n’ont pas révélé de surinfection. Un véritable soulagement pour les parents, qui ont « passé trois jours difficiles ». Adrianna doit toutefois continuer à être surveillée, elle qui a d’abord eu une coqueluche puis une bronchiolite.

« On a vraiment eu peur », a ajouté Paga.

La culpabilité de Giuseppa

De son côté, Giuseppa a également partagé plusieurs stories. Dans l’une d’elles, elle revient sur son atroce sentiment de culpabilité. Elle confirme que Paga et elle avaient tout fait dans les règles, vérifiant auprès des professionnels de santé que leur petite Adrianna pouvait les accompagner en montagne. Malheureusement, Adrianna a donné tort aux médecins.

On nous a dit que son état était bon et dans une phase de rétablissement, que l’altitude c’était ok jusqu’à 1 500 mètres. Mais au final, son état nous montre le contraire. Mon instinct de mère, cette fois, ne m’a pas bien guidée. Je m’en veux à mourir et j’ai l’impression que tout est de ma faute.

Paga et Giuseppa ont donc vécu une grosse frayeur, mais, fort heureusement, leur petite fille se porte mieux.