« Harcèlement à l’école, on connaît. Ce n’est pas non plus un truc de fou. » Cette phrase prononcée dans une vidéo YouTube, Cassandra Jullia la regrette profondément. Alors qu’elle répondait à des questions sur l’éducation de ses futurs enfants avec Simon Castaldi, elle a eu cette phrase malheureuse qui lui a valu de nombreuses critiques.
Consciente de s’être mal exprimée, Cassandra a préféré supprimer la vidéo et a présenté ses excuses aux internautes. Malgré tout, cela n’a pas suffi à atténuer la haine qu’elle reçoit depuis sur la Toile.
Les internautes se déchaînent contre Cassandra
Après sa vidéo TikTok dans laquelle elle pousse un coup de gueule contre Sephora pour ne pas avoir reçu de produits à tester pour sa communauté, ses propos sur le harcèlement scolaire ont fini par exaspérer les internautes.
Ces derniers sont nombreux à la critiquer, à faire des vidéos pour lui demander d’arrêter de prendre la parole et de se contenter de faire des photos.
Son compagnon, Simon Castaldi, a partagé ce 16 janvier 2025 des exemples de commentaires horribles et haineux qu’elle reçoit quotidiennement. Ainsi, nous pouvons lire : « Tu mérites de te faire harceler. J’espère que tes enfants se feront harceler. », « Donc tu viens pleurer parce qu’on s’acharne sur toi mais à côté tu oses dire que le harcèlement c’est rien ? Vas te faire soigner pauvre fille »... pour ne citer que ces deux exemples.
Simon Castaldi s’emporte
Par la suite, Simon Castaldi a tenu à poster un long texte pour exprimer tout son dégoût face à la haine que reçoit sa compagne. Il a alors affirmé que c’était « une honte absolue » qu’elle soit ainsi la cible des haters pour une « maladresse » qu’elle a reconnue.
Vous, bande de frustrés pathétiques, vous avez vu là une opportunité en or pour déverser votre haine, vos insultes et même souhaiter la mort de Cassandra et de notre famille. Vous êtes sérieux ? Regardez-vous, vous êtes à vomir.
Il a par la suite affirmé que les gens qui critiquaient ainsi les autres le faisaient parce que leurs vies « ne valent rien » et qu’ils sont « incapables de construire quoi que ce soit » et donc préfèrent démolir les autres.
Vous êtes bien plus toxiques que les propos que vous critiquez. Votre haine, vos jugements et votre rage, c’est ça le vrai cancer de cette société.
Simon Castaldi parle alors d’une « France rongée de l’intérieur » et même « pourrie jusqu’à la moelle. » Dans cette France, il dit voir « la médiocrité et la jalousie » régner en maîtres.
S’il admet que Cassandra et lui-même peuvent être maladroits dans leurs propos, il affirme que le véritable problème reste ceux qui critiquent et s’adonnent au cyberharcèlement.