Révélée en 2013 à seulement 24 ans dans L’île des vérités 3, Manon Marsault a su se faire une place de choix dans la télé-réalité. C’est sur le tournage de la première saison de Moundir et les Apprentis Aventuriers qu’elle rencontre son futur mari et père de ses enfants, Julien Tanti.
Celle qui est devenue une Tanti à son tour a enchaîné les programmes. Si elle a su se faire de nombreux amis au cours de ses différentes aventures, elle a également accumulé beaucoup d’ennemis.
Soraya rancunière envers Manon Tanti
En 2024, Manon Tanti participe à une nouvelle aventure sur W9, Les Apprentis Champions. Elle y rencontre alors Soraya, qui fait partie de son équipe. Cependant, lorsqu’il a fallu choisir d’éliminer un membre de celle-ci, et que cela se jouait entre Soraya et Louana, Manon Tanti a tout fait pour sauver la seconde au détriment de la première.
C’est auprès de Jeff Lang2VIP que Soraya a bien voulu revenir sur cette histoire, qui semble toujours la peiner. « Je ne lui ai strictement rien fait. Au contraire, j’étais plus qu’adorable avec elle. J’étais même beaucoup plus proche d’elle qu’elle ne l’était avec Louana », a-t-elle confié.
Les autres candidats du programme lui auraient d’ailleurs confirmé cela. Le fait que Manon veuille l’éliminer de la sorte, « sans raison », est quelque chose que Soraya n’a jamais compris.
« Ça m’a vraiment déçue », a-t-elle ajouté, avouant qu’elles n’ont jamais eu d’explications à ce sujet à la fin du tournage.
Les gens mauvais, je ne les calcule pas. (...) Si ce sont des personnes négatives pour moi, je préfère les éloigner loin de moi.
Soraya dit avoir reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux.
Une véritable sorcière aux yeux de Soraya
Forcément, lorsque Jeff Lang2VIP lui demande de révéler sa pire rencontre en télé-réalité, la réponse ne se fait pas attendre : c’est Manon Tanti.
« Je l’ai vue comme une sorcière. Sans cœur, méchante, mauvaise », a-t-elle révélé, visiblement encore marquée par leur dernier échange.
Elle affirme cependant ne pas en vouloir à Julien Tanti, son mari, qui n’a fait que suivre sa femme, selon elle.
Quant à expliquer la réaction de Manon Tanti à son égard, Soraya pense qu’il y avait une forme de « jalousie » qu’elle ne comprend pas.
Peut-être que c’était le fait que les gens m’appréciaient pour ce que j’étais. Je pense que c’était ça.
Soraya explique en tout cas que c’est ce que sa communauté lui a rapporté.