Ce sont les deux ennemis jurés du paf. Ce n'est un secret pour personne, entre Nagui et Patrick Sabatier, les relations sont particulièrement tendues. Une brouille qui remonterait à plusieurs années.
En 2008, Nagui faisait appel au présentateur afin de le remplacer pendant l'été à l'animation de N'oubliez pas les paroles, émission diffusée sur France 2. Un remplacement qui a permis à Patrick Sabatier de faire son grand retour sur une chaîne nationale... Oui mais voilà, quelques années plus tard, Nagui regrettait l'attitude de Patrick Sabatier. Il confiait ainsi sur LCI :
Ça lui a permis de remettre un pied sur France 2 et ça lui a permis de ne plus répondre à mes appels au bout de quinze jours, trois semaines où ça marchait bien, et de se mettre à travailler avec d’autres producteurs.
Patrick Sabatier répondait alors :
Ça fait longtemps que j'ai quitté les cours de récré.
Patrick Sabatier préfère ne par évoquer Nagui
Preuve que les relations entre les deux animateurs étaient tendues. Mais alors, qu'a-t-il bien pu se passer ? C'est ce qu'a tenté de découvrir Gilles Verdez. Alors que Patrick Sabatier était l'invité, lundi 14 janvier, de Touche pas à mon poste, le journaliste a voulu en savoir plus sur les causes de ces tensions. Mais la réponse de l'animateur a été sans appel.
En effet, Patrick Sabatier s'est contenté de répondre :
Alors, la vie est courte, donc je ne vais pas perdre de temps. Donc, je n'aurai pas de commentaires.
Voilà qui a le mérite d'être clair !