Près de dix ans après sa dernière diffusion sur NRJ12, la Star Academy est de retour sur TF1. C’est ce samedi 15 octobre 2022 qu’ont été présentés les treize nouveaux élèves, lors de la soirée de lancement diffusée en direct. Certains d’entre eux se sont déjà fait remarquer, comme l’ambitieuse Léa, qui a eu droit à une remontrance de Laura Balon, la professeure d’expression scénique, dès le premier cours.
Comme lors des précédentes saisons, les téléspectateurs pourront suivre le quotidien et la progression des académiciens, qui seront filmés 16 heures par jour. Le live est disponible sur la plateforme MyTF1 Max. Aussi, le retour du célèbre télé-crochet a été l’occasion de ressortir des séquences cultes. Comme les prémices de la liaison de Jean-Pascal Lacoste et Jenifer.
Diane Leyre scandalisée
Lors du tournage de la première saison de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a eu un coup de foudre pour Jenifer. Ce qu’il n’a pas manqué de lui faire savoir dans un langage fleuri : « Je te boufferai bien ton petit c*l », lui avait-il lancé quelque temps avant qu’ils ne se mettent ensemble.
Si Jenifer n’a pas semblé être offensée par les propos du joyeux Basque, Miss France 2022 s’est quant à elle dite choquée par cette séquence connue de tous. Celle qui a renoncé à participer à la prochaine édition de Miss Univers a fait savoir ce mardi 18 octobre qu’elle déplorait l’attitude de l’ancien chanteur :
Moi, j’adore Jean-Pascal mais quand je vois des trucs comme ça, ça me… Alors, peut-être qu’on est en 2022 et qu’il y a la Miss France en moi qui se réveille. Mais moi, personnellement, entendre ça à la télé, ça me choque. On ne dit pas ça à une femme.
A déclaré Diane Leyre au micro de Virgin Radio.
Et d’ajouter qu’en ce qui la concerne, elle n’aurait jamais laissé passer cet écart de langage :
Mais moi, je fissure. Clairement, ça passe pas. Tu ne dis pas ça, ni à l’antenne ni en off, d’ailleurs. Ça ne se dit pas.
Jean-Pascal Lacoste réagit
Les déclarations de Diane Leyre n’ont pas échappé au beau-frère de Sylvie Tellier, qui a tenu à répondre à la reine de beauté. Et encore une fois, il n’a pas fait dans la langue de bois :
J’aimerais bien savoir quel est l’homme qui n’a jamais dit à sa femme : « Ma chérie, je te boufferais bien ton petit c*l ».
A-t-il répliqué dans Le Morning. Et de préciser, non sans sarcasme, qu’il avait « énormément de respect pour les gens qui disent : « Chérie, est-ce que tu veux copuler, on éteint la lumière, c’est mardi, on est le premier du mois » ». D’après le papa de Kylie et Maverick « il faut rigoler » et ne pas faire une tempête dans un verre d’eau :
Je ne suis pas puritain, je ne suis pas coincé du c*l !
A rappelé Jean-Pascal Lacoste, au cas où personne ne l’aurait encore remarqué.
Qu'en pensez-vous ?