Ce mercredi 4 décembre 2024, Vitaa est attendue sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Mais à quelques heures de ce concert très attendu, l’ambiance serait tendue en coulisses, selon les informations de nos confrères du Parisien. En cause, la venue de Slimane, qui devrait se produire aux côtés de son amie.

Slimane soutenu par Vitaa

Le chanteur est actuellement dans la tourmente. En effet, deux techniciens ont porté plainte contre lui : le premier pour “harcèlement sexuel”, le second pour “agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle”. Alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, Slimane peut compter sur le soutien de Vitaa. Mais cette invitation à l’Accor Arena de Paris semble faire grincer des dents.

"On a signé pour Vitaa, pas pour Slimane"

Nos confrères du Parisien rapportent que des techniciens “s’opposent depuis deux semaines à la venue de Slimane en tant qu’invité à Bercy et veulent faire valoir leur droit de retrait”. Ainsi, ils auraient proposé de “trouver des remplaçants pour que le show soit assuré”.

L’un de ces techniciens a ainsi confié au Parisien :

On a signé pour Vitaa, pas pour Slimane. Notre métier est de mettre sur un piédestal un artiste sur scène et on ne veut pas mettre sur un piédestal un gars qui est visé par deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, qui plus est déposées par des collègues, parfois des amis. Bien sûr, Slimane bénéficie de la présomption d’innocence, mais on connaît l’artiste et l’ambiance sur ses tournées. Hors de question de travailler pour lui.

Malheureusement, la production, notamment Play Two Live et Indifférence Prod, ne l’aurait pas entendu de cette oreille. Elle aurait mis “un gros coup de pression” aux techniciens et les aurait menacés de “poursuites juridiques” s’ils venaient à être absents ce mercredi.

"En principe, on devrait pouvoir exercer notre droit de retrait, mais on nous menace et nous sommes inquiets des répercussions", a déploré l’un de ces techniciens.

Ainsi, les équipes auraient fini par accepter de monter le show à Bercy, mais l’ambiance en coulisses s’annonce tendue.