C’est dans un article publié par Music Mundial que les internautes ont eu vent de cette décision qu’aurait prise Amber Heard. Mais est-ce vraiment le cas ? L’actrice vient-elle réellement de changer de nom ? Certains se montrent sceptiques.
Amber Heard a officiellement changé de nom !
Dans ce fameux article de Music Mundial, on peut lire :
La célèbre et controversée actrice américaine Amber Heard continue d'avancer avec un objectif clair en tête : s'effacer des projecteurs d'Hollywood. Après toutes les controverses qu'elle a subies en raison de son conflit judiciaire avec son ex-mari, l'acteur Johnny Depp, la star a décidé de changer d'identité, de domicile et même de travail.
Mais il semble que la comédienne qui incarne "Mera" dans Aquaman ait également subi d'importantes modifications d'identité, à commencer par le nom qu'on lui donne là-bas. Music Mundial révèle :
Amber Heard utilise les surnoms "Calamity Jane" ou "Jane Camary chez Costix". Ce nom rend hommage à une pionnière américaine du dix-neuvième siècle. On ignore cependant si l'actrice décidera finalement de changer légalement son nom dans ses documents personnels, comme elle le fera en Espagne.
Selon le site Techarp, cette information disant que l’actrice a changé de patronyme ne serait pas véridique. Amber Heard n'aurait aucunement engagé une quelconque procédure pour officiellement changer de nom. La théorie la plus plausible est qu’elle utilise tout simplement un pseudonyme.
Un clin d'oeil adressé à Johnny Depp ?
Après son divorce houleux avec Johnny Depp, Amber Heard a décidé de s’installer en Espagne pour avoir un peu de tranquillité. Sur place, la belle aurait opté pour un pseudonyme. Un de ces noms de code que les célébrités adoptent pour ne pas être harcelées par les paparazzis. En Espagne, elle se ferait appeler Martha Jane Cannary.
Là où ça coince, c'est que ce nom, Martha Jane Cannary, est le vrai nom de Calamity Jane. Pour ceux qui ne le savent pas, cette fameuse pionnière à gâchette et aventurière américaine a tué de nombreux Amérindiens. Serait-ce donc là un moyen pour s'en prendre indirectement à Johnny Depp qui a souvent déclaré avoir du sang amérindien ? La star de Pirates des Caraïbes avait notamment déclaré à Entertainment Weekly :
Je suppose que j'ai quelque chose d'amérindien (en moi) quelque part dans la lignée. Mon arrière-grand-mère était assez amérindienne, elle a grandi en tant que Cherokee ou peut-être Indienne Creek. C'est logique si l'on considère que je viens du Kentucky, où il y a beaucoup de Cherokee et de Creek.
Il a également été adopté en tant que fils à titre honorifique par LaDonna Harris, ce qui fait de lui un membre honoraire de la nation comanche, et il a reçu un nom comanche, Mah Woo May, qui signifie "métamorphe".
Pour l'heure, la comédienne n'a pas répondu aux rumeurs sur ce changement de nom ! Mais peut-être en saurons-nous bientôt davantage car il se murmure qu'elle sera bientôt de retour sur le grand écran.