Alors que Cauet est visé par une plainte pour viol, Cécile de Ménibus s’est retrouvée prise à partie… En effet, alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, un internaute a ressorti, sur X (ancien Twitter), une ancienne vidéo polémique.
Cette vidéo polémique qui refait surface
Il s’agit d’une séquence de l’émission La méthode Cauet, datant de 2006, dans laquelle Cécile de Ménibus est victime d'une agression sexuelle de la part de Rocco Siffredi. Une séquence que la principale concernée notamment pointée dans les colonnes de TéléLoisirs :
Il m'a attrapée au cou et il m'a fourré sa langue dans la bouche, a-t-elle raconté. Il a fallu que j'appelle la sécurité. C'est tout ce que je déteste. C'est du viol, en fait. Ni plus ni moins du viol.
Des propos sur lesquels Cauet s’était exprimé face à nos confrères de Puremédias :
J'ai appelé Cécile et je lui ai dit d'arrêter son cirque. Pardon, mais… Je lui ai dit d'arrêter de ressortir ce truc à chaque fois (…) Elle avait un peu chauffé Rocco Siffredi. (…) Rocco Siffredi on le connaît. C'est une espèce d'animal. Pour lui ça reste une blague. À l'époque, cette séquence n'a choqué personne.
"Avez-vous un seul instant pensé à moi ?"
Ainsi, alors que ces images refont surface, Cécile de Ménibus ne cache pas sa colère. “Depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Avez-vous un seul instant pensé à moi ? Vous êtes-vous demandé si d'ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m'avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ?”, s’est-elle exclamée.
Et de rappeler :
C'est visiblement @cauetofficiel que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation c'est #RoccoSiffedi ! C'est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m'obligez à recommencer. Protéger les "victimes" ne vous semble pas primordial ? Dénoncer ! Cela a été fait maintes fois. Vous mélangez les époques. Bien sûr qu'avec nos yeux d'aujourd'hui les voix s'élèvent. Mais à l'époque les choses étaient différentes. Oui, je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d'avoir laissé faire. Regardons cette séquence dans son contexte, mais ne minimisons pas l'attitude de l'acteur, parce que c'est ce que vous faites ! Pas un mot sur lui ? Pourquoi ? Alors soyez juste comme je tente de l'être. Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez-le. Merci à vous.
Un coup de gueule qui a le mérite d'être clair...
Voilà qui a le mérite d’être clair.