Charlotte de Turckheim quitte Les Traîtres après un parcours remarquable. La comédienne s'est glissée dans le rôle de "Traître", observant les autres joueurs être éliminés un à un. Charlotte s'est montrée à la fois discrète et malicieuse tout au long du jeu, ajoutant une touche captivante à l'émission.

Après la table ronde explosive de la semaine dernière avec Vincent Cespedes, elle est rapidement devenue la cible des candidats. Après une journée difficile, les candidats ont finalement décidé de mettre fin à son aventure. La mère de la comédienne Julia Piaton se remémore ce moment avec Télé-Loisirs

Un pressentiment le jour de son élimination

Charlotte de Turckheim a déclaré qu’elle avait senti le vent tourner lors d'un petit-déjeuner, le matin même de son élimination. Une évidence même, dit-elle. 

Le matin de mon élimination, lors du petit-déjeuner, j'ai compris qu'ils m'avaient démasquée. Le jour où ils n'avaient plus personne à se mettre sous la dent, je me suis dit que nous n'étions plus très nombreux et ça devenait évident qu'ils allaient se tourner vers moi.

Selon ses dires, l’indice qui aurait éveillé les soupçons serait son comportement d'observatrice. "Étrangement, ils n'ont fait le lien que tardivement", ajoute-t-elle. Néanmoins, celui-ci a fini par les intriguer.

"Je l'ai mal vécu" : Charlotte de Turckheim déçue après son élimination

La déception était palpable chez Charlotte de Turckheim au moment de son élimination du jeu. Elle se trouvait si près du but, jouant avec passion pour soutenir l'association Amour, amour, amour, créée par des amis ayant perdu leur fils d'un cancer du cerveau. Malheureusement, son élimination signifiait que tous les efforts déployés semblaient vains. Cela l'a profondément affectée, d'autant plus que le jeu était épuisant.

Charlotte n'a pu retenir ses larmes face à cette issue décevante. Elle avait le sentiment de décevoir ses amis qui comptaient sur elle pour remporter la victoire. Le fait que ses amis soient au courant de sa démarche pour leur association lui a ajouté une pression supplémentaire. Elle craignait qu'en ne gagnant pas, ils pensent qu'elle ne serait pas en mesure de les aider financièrement. Elle raconte :

Je me suis dit "si je ne gagne pas, ils vont penser que je vais ramener des sous et il n'y aura rien".

Malgré cette déception, Charlotte de Turckheim garde en mémoire l'importance de l'association et le lien spécial qui l'unit à cette cause. Son parcours dans le jeu aura permis de mettre en lumière cette association et d'attirer l'attention sur la lutte contre le cancer du cerveau. Finalement, celle qui a atomisé un rival dans Les Traîtres fut, certes, éliminée mais elle en ressort victorieuse.