Les agriculteurs sont en colère et ils ont décidé de ne plus se taire. Cela fait plusieurs jours que la profession est plus mobilisée que jamais. Alors qu’un siège à Paris est évoqué pour ce lundi 28 janvier 2024, les agriculteurs peuvent compter sur un soutien de taille, à savoir Karine Le Marchand.
L'animatrice de M6 mobilisée
Depuis le début du mouvement, l’animatrice de L’amour est dans le pré a fait part de son soutien auprès du mouvement, et ce, qu’importent les critiques. “Il faut consommer français. Ceux qui ont des budgets très serrés, on n'a pas à les culpabiliser, mais ceux qui ne sont pas à 50 centimes près, il faut faire attention à ce que l'on met dans son assiette”, confiait-elle il y a quelques jours auprès de nos confrères du Parisien.
Et de préciser :
S'il y a une grande manifestation à Paris, j'irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir !
Une promesse qu’elle compte bien tenir.
"Vous arrivez à Paris, les agriculteurs ? Et bien, je rentre aussi"
Alors que les agriculteurs sont en route pour Paris, Karine Le Marchand a pris une nouvelle fois la parole, ce dimanche 28 janvier 2024.
Elle a ainsi confié dans un premier temps :
Je n'ai qu'une parole. Vous arrivez à Paris, les agriculteurs ? Et bien, je rentre aussi. Et si vous m'acceptez, je serais ravie de monter sur vos tracteurs.
Mais l’animatrice de L’amour est dans le pré ne compte pas s’arrêter là. Non, elle a également lancé un appel particulier aux boulangers parisiens qui soutiennent le mouvement. Elle a ainsi mis en place un appel aux dons de croissants. Un choix qui n’a pas été fait au hasard.
En effet, l’animatrice explique :
Le croissant, c'est symbolique, parce que c'est fait avec de la farine, du beurre et donc du lait. Et la farine et le beurre français on en a vraiment besoin.
Et force est de constater que son appel a été entendu. En effet, quelques heures plus tard, Karine Le Marchand confiait :
Vous avez été hyper nombreux à nous contacter pour la solidarité “croissants paysans”. Donc demain, je pars en moto taxi. On va chercher les croissants un peu dans tout Paris. J’étais obligée de freiner tout le monde. J’en prends déjà 200. Je ne peux pas plus puisque je suis en moto. Et donc, j’apporte, je pense sur le barrage de l’A4, demain, 200 croissants aux agriculteurs par solidarité, de la part des boulangers et restaurateurs parisiens qui vous aiment.
Un élan de solidarité qui n’a pas manqué de toucher les agriculteurs, qui ont adressé un message, via Karine Le Marchand, afin de remercier les boulangers parisiens !