Bien que nés de mères différentes, Laura Smet et David Hallyday sont très proches. Soudés dans le deuil et dans la guerre d’héritage, les aînés de Johnny ont en effet su tisser un lien fort. Et aujourd’hui, le chanteur de 57 ans veut réaliser un projet avec sa sœur bien-aimée. Là encore, il souhaite rendre hommage à leur regretté père.
Invité d’En privé avec, l'émission de nos confrères de Purepeople, l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps a fait part de son souhait de collaborer avec l’épouse de Raphaël Lancrey-Javal. Et tout laisse à penser qu’il est très emballé à l’idée de travailler avec elle. Un projet qui lui rappelle probablement son rapprochement avec son illustre paternel.
"Elle a été hyper émue"
David Hallyday est actuellement sur tous les fronts. Quelques mois après la parution de son autobiographie intitulée Meilleur album, le quinquagénaire a sorti un album en hommage à Johnny.
Sur ce nouvel opus baptisé Requiem pour un fou, l’artiste a mélangé ses chansons avec celles du rockeur. On y retrouve ainsi les plus grands tubes de l’Idole des jeunes.
Outre les titres Sang pour sang et Quelque chose de Tennessee, Laura y figure également. Pour rappel, il s’agit d’une chanson que Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, a dédié à sa fille. Et au cours de ce récent entretien, le fils de Sylvie Vartan a confié qu’il avait fait écouter sa reprise à sa sœur. Un souvenir que les aînés du Taulier chérissent.
Je lui ai fait écouter et elle a été hyper émue et donc, forcément, moi aussi, parce que je ne peux que penser à elle en faisant cette chanson. C'était important pour moi de la réussir et qu'elle soit la première heureuse parce que c'est sa chanson.
David Hallyday et Laura Smet bientôt réunis sur scène ?
Ému en parlant de sa relation avec la fille de Nathalie Baye, le fils du rockeur s’est laissé aller à une confidence inattendue. Alors qu’il sera en tournée à partir de novembre 2024, pour présenter son nouvel album, David Hallyday pourrait faire monter sur scène sa sœur. Et le duo pourrait donc chanter le titre Laura.
J'y pense, mais je ne sais pas encore sous quelle forme, mais j'aimerais beaucoup (…) Sur un live par exemple, j'aimerais bien, si elle se sent, la faire travailler là-dessus. Ce serait génial, j'adorerais le faire, parce que c'est une chanson qui est si proche d'elle et à laquelle elle tient. Je pense que ça aurait un sens, qu'elle vienne et moi j'aimerais beaucoup.
Un projet qui lui tient visiblement à cœur.