L’histoire de Johnny Hallyday va bientôt revivre au cinéma. En effet, deux biopics consacrés au regretté chanteur sont actuellement en préparation.
Ces deux projets autour du chanteur
Le premier sera dirigé par Jalil Lespert. Laeticia Hallyday a bien essayé de lui mettre des bâtons dans les roues… mais le réalisateur, qui est également l’ex de la veuve de Johnny, compte bien mener à bout son projet. Et pour ce faire, il a décidé de faire appel à un acteur belge, à savoir Matthias Schoenaerts.
Mais Laeticia Hallyday n’a pas dit son dernier mot. La veuve de Johnny prépare elle aussi un long-métrage consacré à son regretté mari. Un projet sur lequel elle se confiait récemment dans les colonnes du magazine Paris Match, dans lequel elle adressait un tacle à son ex.
Elle dévoilait au passage l’équipe qui allait l’entourer pour ce film. Ainsi, la réalisation a été confiée à Cédric Jimenez, à qui l’on doit notamment Bac Nord ou encore Novembre. Quant à l’acteur choisi pour se glisser dans la peau de l’idole des jeunes, le rôle a été confié à Raphaël Quenard.
David Hallyday donne son avis
Alors que les deux projets sont lancés, David Hallyday a été interrogé sur le sujet. Lors d’une interview pour Ciné-Télé-Revue, le fils aîné de Johnny Hallyday a donné son avis cash sur le sujet :
Je pense que c’est bien à partir du moment où c’est bien fait. Si je reconnais mon père, ça va, si on le décrit d’une façon différente, je serais moins content.
Quant à la ressemblance physique entre les deux comédiens qui incarneront Johnny Hallyday et son célèbre père, David Hallyday a estimé :
Je ne sais pas… à mon avis, on peut tout faire dans le cinéma, on peut transformer tout le monde. Je n’ai aucune idée là-dessus. C’est difficile de parler de quelque chose dont je n’ai pas toutes les informations. On verra quand c’est fait.
Patience donc !