Un duo de choc. Comme révélé sur le compte Instagram de Global Gift Foundation, Florence Foresti va faire équipe avec Eva Longoria pour un projet de cœur. Voici tous les détails.

Retour sur son clash avec Cyril Hanouna

En 2020, Florence Foresti a fait polémique après avoir présenté la cérémonie des César sur Canal+. La raison ? Cyril Hanouna a expressément révélé le cachet qu’elle a reçu pour animer l'événement.

En effet, l’animateur a assuré qu’elle avait touché “130 000 euros dont 30 000 euros pour ses auteurs”. Une information qui a rapidement fait le tour des médias et rendu folle de rage la principale concernée.

StarMag.com
Florence Foresti @LOIC VENANCE/AFP

Une semaine après, l’humoriste a répliqué. En réponse à Baba, elle a révélé le montant exact qu’elle a reçu pour avoir animé l’événement. “Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César”, a-t-elle écrit sur Instagram.

Et poursuivre : 

Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes dans votre prochaine émission. Bisou.

Il n’en fallait pas plus pour que le célèbre présentateur de TPMP réagisse. Le soir même, il a démenti les propos de l’humoriste. “C'est sûr. On a eu Canal + au téléphone. Florence Foresti a bien facturé 120 000 euros via sa société à Canal +”, a-t-il affirmé.

Florence Foresti au Global Gift Gala

Quatre ans après le clash, Florence Foresti fait toujours parler d’elle, mais pour des raisons moins scandaleuses. En effet, il a été révélé dernièrement que la jolie brune de 50 ans est sur un projet de cœur.

Comme officialisé sur le compte Instagram de la Global Gift Foundation, l’humoriste va faire équipe avec Eva Longoria pour un événement caritatif. En effet, elle sera présente à la prochaine édition du Global Gift Gala, qui aura lieu à Paris le 5 octobre 2024. La quinquagénaire fera partie des “invités spéciaux”.

Pour information, la Global Gift Foundation est une organisation humanitaire à but non lucratif. Créée en 2013, elle a pour objectif d’améliorer la vie des enfants, des femmes et des familles en situation de vulnérabilité.

Ainsi, pour récolter des fonds, l’association organise des galas de charité avec de prestigieux invités. À chaque événement, des célébrités offrent des dons pour contribuer à la bonne cause.

À souligner que cela fait plusieurs années qu’Eva Longoria anime les galas qui ont lieu à Paris et à Cannes.