Apprécié pour ses qualités de pédagogue, Michel Cymès a décidé de s'attaquer au psychisme. Ainsi, Gérard Darmon s'est prêté au jeu lors du dernier numéro de Ca ne sortira pas d'ici. Ce qu'il a révélé aux spectateurs ce mercredi 16 octobre, personne n'aurait pu l'anticiper.
Gérard Darmon : Son terrible souvenir d'enfance
Habitué à parler sans langue de bois, le comédien Gérard Darmon a montré un visage attendrissant aux téléspectateurs de France 2. Il a ainsi évoqué avec malice sa famille recomposée, mais aussi avec délice la naissance de sa dernière poupée. Sous le feu des critiques depuis l'arrivée cette petite princesse, il a avoué que son statut de père-protecteur était le plus beau rôle de sa vie.
Mais quand vient le moment d'aborder l'enfance, Gérard Darmon va partager un terrible souvenir qui va laisser sans voix les autres invités.
J'étais môme, j'attendais ma mère rue de la Gaîté et il y a une espèce de vieux salopard qui est venu à côté et j'étais en short, a raconté le comédien. Il m'a posé la main dessus et je me suis enfui en pleurant. J'ai eu très peur. Je devais avoir 9 ans ou 10 ans.
Heureusement, sa mère n'était pas loin. En voyant les larmes de son fils, elle a tout de suite compris que quelque chose de grave était arrivé.
Le secret ne sortira jamais de la bouche de la mère de l'acteur. Sans mot assez fort pour exprimer sa colère, elle a préféré éloigner les maux de son fils grâce à sa tendresse de maman.
Le présentateur Michel Cymès va profiter de cette révélation pour condamner ces actes et s'associer à la douleur de Gérard Darmon. Plus jeune, lui aussi a été confronté à ce genre d'insanités libidineuses :
J'ai été aussi victime dans le métro, quand j'étais gamin, de types qui se mettent devant vous et qui mettent la main sur vos organes génitaux.
Longtemps jugé tabou dans notre société, le mystère autour des victimes de sexe masculin commence doucement à s'épaissir. Le masque tombe. La parole se libère. Le travail de reconstruction peut enfin commencer.