Ce mardi 25 mars 2025, Gérard Depardieu assistait au deuxième jour de son procès pour agressions sexuelles présumées sur deux femmes au tribunal judiciaire de Paris.

Le célèbre acteur a alors pu donner sa version des faits. Celui qui, dans un premier temps, avait affirmé qu’il n’y avait eu aucun attouchement a finalement reconnu un contact physique avec l’une des plaignantes sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. BFMTV rapporte cependant que Gérard Depardieu continue de réfuter toute agression sexuelle.

La version des faits de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu a bien voulu revenir sur cette journée de tournage, donnant ainsi sa version des faits.

Je l’appelle. Venez, venez, venez. Je lui dis : "Pourquoi tu me mens ? Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu étais ensemblière ?" (…) Là, je m’échauffe. Ça monte. Je l’attrape par les hanches.

Le comédien dit alors l’avoir prise par la hanche « pour ne pas glisser ». Par la suite, il affirme avoir ainsi voulu « engueuler » la plaignante en l’attrapant pour la secouer. Décoratrice de profession, cette dernière aurait agacé Gérard Depardieu en raison d’une chambre qui n’était pas prête pour la scène suivante dans laquelle il devait jouer.

« Vraiment, je n’ai pas envie de faire mal à cette femme. De choquer cette femme. Brutalement. Avec des mots. Sur son métier » a-t-il ajouté.

L’avocate de la plaignante a rappelé à Gérard Depardieu qu’il avait désormais livré trois versions différentes des faits. De son côté, la plaignante a affirmé n’avoir eu aucun retour négatif sur son travail de la part de ses supérieurs, ni même du réalisateur Jean Becker. Elle dément ainsi la nouvelle version de l’acteur et ce reproche professionnel.

« Je découvre la dernière version toute récente. Ce qui m’amuse un peu. Ça m’a donné le courage de parler. (…) Cela arrive d’avoir des reproches. Jamais, jamais, jamais par les comédiens. Plutôt par les chefs. Mais sur ce film-là, pas du tout, je n’ai eu que des compliments du début à la fin. C’est dommage que Jean Becker (le réalisateur du film Les Volets verts ; Ndlr) ne soit pas venu » a-t-elle déclaré.

Cette phrase sur sa vie intime qu’il utilise comme défense

Gérard Depardieu a contesté « s’amuser à peloter » des femmes. Il en veut pour preuve son âge et son poids.

Je ne vais pas m’amuser à 76 ans, à 150 kilos... Je ne me plais pas suffisamment pour mettre la main aux fesses de quelqu’un.

Agacé, celui qui souhaite prouver son innocence a ajouté : « Mais c’est quoi ? C’est quoi ? Je ne suis pas Émile Louis. »

Il avait également confié mal vivre tout ce qui lui arrivait depuis trois ans maintenant.

« Mais... Et moi ? Mais c’est horrible ce qu’on me fait. En me traitant de gros porc. En me refusant n’importe quel contrat. En me refusant. Ça fait trois ans que j’essaye de travailler » a-t-il notamment déclaré.

Affaire à suivre...