La France a un incroyable talent est de retour... ou presque. En attendant de découvrir la nouvelle saison du célèbre concours, M6 diffusait hier, lundi 18 mai 2020, une émission spéciale réunissant les 25 numéros les plus marquants du show. L'occasion pour les jurés de partager leurs meilleurs souvenirs avec les téléspectateurs. Ainsi, Hélène Ségara s'est elle aussi confiée devant les caméras du programme.
Pourtant, ce ne sont pas ses confidences qui ont attisé la curiosité des téléspectateurs... mais un tout autre détail. En effet, certains ont été intrigué par la coupe de cheveux de la chanteuse, dont une mèche cachait son oeil.
"Je cachais juste une chirurgie récente de l’œil"
Face aux interrogations, Hélène Ségara est sortie de son silence. C'est via son compte Instagram qu'elle s'est exprimée. En légende d'une vidéo bêtisier sur les coulisses de cet épisode spécial de La France a un incroyable talent, elle a expliqué :
Et pour répondre à tous les vilains qui n’ont pas aimé ma mèche, je cachais juste une chirurgie récente de l’œil pour être malgré tout au Rendez-vous avec le sourire... Merci pour votre soutien. Continuons à rire ensemble ? Merci à nos talents, nos équipes et mes chers compagnons.
Pour rappel, la chanteuse souffre d'une maladie auto-immune. En 2013, elle confiait à nos confrères de Gala :
Il y a six mois, je me suis réveillée en ne voyant plus que de l'œil gauche. Mon ophtalmologiste n'a pas compris lorsque je l'ai appelé, car j'ai toujours eu dix à chaque oeil.
En octobre dernier, l'artiste déclarait dans les colonnes de TéléStar qu'elle devait encore subir "des interventions tous les trois mois". Une bataille contre la maladie qui ne lui a toutefois pas fait perdre son beau sourire.