Jean Dujardin fait en ce moment la promotion de son nouveau film Le retour du héros. Un film dont il est très fier, et dans lequel il partage l’affiche avec Mélanie Laurent. Même s’il est très heureux de promouvoir une comédie, l’acteur est encore très touché par la disparition de Johnny Hallyday. Le comédien a confié son immense tristesse au micro de Nikos Aliagas dans l’émission 50mn inside.
Il était toujours le même avec tout le monde. Il s’engageait à être perpétuellement en doute, c’est pour ça qu’il donnait tout sur scène. Johnny était capable de fédérer, de rassembler, c’était un médicament incroyable.
Jean Dujardin veut qu’on respecte son travail
En effet, l’acteur a souhaité également s’exprimer dans le Parisien au sujet d’une polémique qui l’avait beaucoup touché il y a 5 ans : celle concernant son salaire pour le film The Artist. Alors qu’il surfait sur une vague de succès incroyable, il n’a jamais oublié combien il avait été attaqué :
Quand j'avais lu que j'avais touché 2 M€ pour 'The Artist', je me suis dit que c'était vraiment dégueulasse de nous salir comme ça. Moi, ce que je veux, c'est faire des films qu'on voit moins ou qu'on ne voit plus. Que ce soit un film muet, un film à sketchs, ou un film en costumes comme ce dernier. C'est pour ça que je produis. Je ne veux pas être le plus riche. Quand je tourne avec Quentin Dupieux, il n'y a vraiment pas de budget. Que dalle. Je ne me vois pas demander un salaire mirobolant !
Jean Dujardin est un acteur intègre qui a toujours choisi ses rôles avec soin. Pourtant, et même s’il ne veut absolument pas qu’on le glorifie, il souhaite simplement que l’on souligne la cohérence de sa belle carrière déjà couronnée d’un Oscar et d’un Golden Globe.