En avril dernier, invitée sur le plateau de CNews, Marion Maréchal a exprimé son rejet total de la gestation pour autrui, une pratique qu’elle qualifie de « monstrueuse et honteuse ». Elle s'exclamait alors :
Jamais je n’accepterai que l’on banalise le fait de louer le ventre d’une femme pour une grossesse. Je ne suis pas un produit à louer. Mon utérus n’est pas un produit à louer. Les enfants ne sont pas des biens de consommation. Ce ne sont pas des biens à vendre qui peuvent faire l’objet d’un contrat.
Mathieu Ceschin réagit
Ces propos n'ont pas manqué de faire réagir Mathieu Ceschin, récemment devenu père grâce à la GPA. Face à Sam Zirah, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a tenu à répondre aux critiques de Marion Maréchal, dénonçant un certain mépris dans son discours :
C'est incroyable ces femmes, cette espèce de condescendance qu'elles peuvent avoir. C'est à croire qu'elles sont les seules capables d'élever un enfant. Elles ont cette prérogative où elles se sentent supérieures aux hommes en matière d’éducation des enfants.
Il ajoute également que ce n’est pas la première fois qu’il fait face à ce genre de critiques, notamment de la part de certaines mères. "Souvent, des mamans m’agressent verbalement en me disant : "Vous, les hommes, vous n’êtes pas capables d’élever un enfant", lâche-t-il.
"Le papa "2.0" sait aussi bien faire qu’une maman"
Pour Mathieu Ceschin, ce point de vue est dépassé. Il n’hésite pas à répondre aux critiques :
Mais attendez, vous n'êtes pas les seules à être capables d’élever un enfant. Bien sûr qu’il y a des papas qui sans mamans auraient du mal, mais aujourd’hui, le papa "2.0" sait aussi bien faire qu’une maman.
Enfin, il adresse un message plus direct à Marion Maréchal :
Lâche l’affaire Marion. On se calme, redescends sur terre avec tes cheveux blonds au vent.
Le message est clair !
Et vous, qu'en pensez-vous ?