Matthieu Delormeau serait-il en train de traverser une mauvaise passe ? Un peu plus d’un an après avoir quitté la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, l’ancien chroniqueur vient de refaire parler de lui, pour de bien tristes raisons. Ce lundi 1er juillet 2024, il a été arrêté en flagrant délit devant son domicile parisien par les forces de l’ordre, sur le point d’acheter de la cocaïne. L’arrestation est survenue alors que la police interpellait un dealer qui réalisait une transaction dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Bien qu’aucune substance illicite n’ait été retrouvée sur lui, Matthieu Delormeau était en possession de 300 euros en espèces. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté quelques heures plus tard.

Les enquêteurs ont toutefois procédé à la perquisition de son appartement, où ils ont mis la main sur "un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis et une petite quantité de MDMA et de GHB", comme l’a relayé Le Parisien. Ce jeudi 4 juillet 2024, le dealer impliqué dans cette affaire a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Matthieu Delormeau s’est, quant à lui, vu recevoir une convocation en "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants".

StarMag.com
Matthieu Delormeau @ TPMP / C8

Un douloureux passage à vide ?

Une information qui a suscité de nombreuses réactions, jusque dans la sphère politique. Ainsi, le député LFI Sébastien Delogu s’est emparé de son compte X pour tacler l’ancien animateur du Mad Mag. "Et après ça donne son avis devant des millions de gens… Les donneurs de leçons pris la main dans le sac… Votez et faites les dégager", a écrit celui qui a été réélu député de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône, lors du premier tour des élections législatives anticipées.

Un petit tacle qui n’est pas anodin lorsque l’on connaît la position de Matthieu Delormeau en ce qui concerne la situation politique actuelle en France. Récemment, il a poussé un coup de gueule contre la coalition de gauche, partageant l’avis de son ancien patron :

Ces people qui appellent à bloquer le RN ! J'ai aucun problème. Leur parole est utile. Mais il faut appeler à bloquer LFI aussi ! (…) Ne tombez pas dans les pièges.

Matthieu Delormeau prêt à en finir ?

Selon les informations de Voici, Matthieu Delormeau serait actuellement plus seul que jamais et aurait été complètement "abandonné" par le milieu du PAF. "Il déprime, il n’est vraiment pas en forme, il a pris beaucoup de poids", a glissé une source de la chaîne C8.

Une pénible épreuve qu’il aurait du mal à surmonter. Au point de songer à commettre l’irréparable ? En effet, selon plusieurs rumeurs qui circulent sur la Toile, Matthieu Delormeau aurait tenté de mettre fin à ses jours à son domicile et conduit à l’hôpital en urgence. Cependant, que ses fans se rassurent.

Car rapidement, l’entourage de l’intéressé a rétabli la vérité auprès de Purepeople. "Face à ces informations concernant son envie de mettre fin à ses jours, ils tiennent à faire savoir que c'est totalement faux et surtout, à remercier les téléspectateurs et ceux qui s'inquiètent pour lui et à les rassurer", a rapporté le média.

Matthieu Delormeau est en train de se remettre en forme tranquillement, loin des rumeurs les plus alarmantes. Il demande de la quiétude pour retrouver un quotidien serein.

Habituellement très actif sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau ne devrait pas tarder à prendre lui-même la parole pour rassurer ses fans.