Le 12 mai 2023, Matthieu Delormeau a décidé de quitter l’émission Touche pas à mon Poste, décevant ainsi ses nombreux fans. Le célèbre chroniqueur ne s’est, pour autant, pas complètement évanoui dans la nature. En effet, il a récemment participé au live Instagram du psychologue Laurent Karila, notamment connu pour ses interventions dans l’émission Ça commence aujourd’hui.
Matthieu Delormeau a alors pu se confier à lui, révélant le diagnostique posé par son psychiatre.
Matthieu Delormeau hypersensible
Celui qui se décrit comme étant « honnête, gentil, capricieux et orgueilleux », a bien voulu parler de son hypersensibilité.
J’ai fait deux ans de psychiatrie, avec un psychiatre, qui m’a diagnostiqué hypersensible.
a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il prenait donc « tout personnellement ». C’est ainsi qu’après ne pas avoir été pris pour un job, il dit lui même avoir fait sa « grande diva » pendant dix jours, prenant la chose très personnellement.
La bonne nouvelle quand tu es hypersensible est que tu crées une véritable empathie avec les autres qui fait que tu les comprends beaucoup mieux et tu es capable de les aider.
a-t-il ajouté :
Aujourd’hui j’aide beaucoup plus les autres. Avant tout ce que je faisais c’était pour moi.
Il a par la suite raconté ce qu’il pouvait faire pour certains jeunes homosexuels qui cherchaient de l’aide pour s’accepter.
Avant que je parlais à un garçon, je pense que j’avais des idées derrière la tête qui n’étaient pas très catholiques, maintenant ça m’arrive très souvent le soir que des garçons m’appellent, parce qu’ils ne savent pas faire leur coming out etc. J’essaie de les aider et de leur éviter de prendre les murs que moi j’ai pris. Y a 20 ans tu m’aurais dit : « t’es beau », tu me faisais le plus beau compliment du monde, aujourd’hui tu me dis : « T’es intelligent » ou « t’es gentil », c’est ça qui me touche.
Matthieu Delormeau a du mal à retrouver un job
Matthieu Delormeau a pu également parler de son avenir télévisuel. Malheureusement pour lui, le téléphone ne semble pas beaucoup sonner.
Les gens m'aiment mais je crois que les chaînes de télé ne m'aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me reverra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine.
Il a expliqué essuyé beaucoup de refus. On lui a notamment dit :
Tu es un peu à risque pour nous, tu es clivant.
Il a ajouté :
Je pense qu'homosexuel et un peu clivant ce n'est pas le plus facile pour faire de la télévision...
On espère qu’il retrouvera rapidement un travail qui lui convient.