Emmène-moi danser ce soir, J’aime, Une vague bleue… ses chansons les plus emblématiques résonnent encore aujourd’hui dans les maisons et les salles de fêtes. Star des années 60 à 80, Michèle Torr faisait vibrer les foules lors de ses concerts. Et au fil des années, elle avait sillonné les quatre coins du globe à l’occasion de ses tournées.

Cette année encore, l’artiste de 77 ans a fait son grand retour sur scène. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle continue d’émerveiller son public. Celle qui a fait la première partie de Claude François à l’Olympia en 1964 reste ainsi une icône de la chanson française. Malgré tout, sa vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Son fils Romain est en effet atteint de la sclérose en plaques. Une maladie qui le handicape grandement au quotidien.

Michèle Torr : son fils Romain vante les qualités de son nouveau fauteuil

Voilà déjà près de 17 ans que le fils de la chanteuse mène le combat de sa vie contre la maladie. La sclérose en plaques n’a pas été sans conséquence sur sa santé. En effet, l’homme de 57 ans ne peut plus marcher. Et malheureusement, il est condamné à se déplacer en fauteuil roulant.

Après avoir subi une opération très délicate, le quinquagénaire a partagé une vidéo sur sa chaîne YouTube. L’occasion pour lui de montrer ce qu’il arrive à faire avec son nouveau fauteuil. En effet, il peut désormais se tenir debout grâce à ce petit bijou de technologie.

Voilà, je vais essayer de me relever. C'est un essai", prévient-il. Ce n'est pas encore au point mais c'est un fauteuil très prometteur qui devrait m'empêcher de tomber (…) Et voilà, vous voyez comme je suis grand !

"Il ne se plaint jamais"

Malgré sa grave maladie, Romain, le fils du chanteur Christophe qui refusait de le reconnaître de son vivant, ne baisse pas les bras. Comme l’a confié Michèle Torr dans les colonnes du magazine Gala, il ne s’apitoie pas sur son sort.

Il ne se plaint jamais. Il est très malheureux. Il est malade, il a la sclérose en plaques et s'occupe beaucoup de son association Sclérose en plaques en pays d'Aix pour recueillir des fonds afin de faire avancer la recherche. Ça l'aide à tenir.

Une belle preuve de résilience et de courage.