Ce lundi 10 janvier 2022, les proches de Grinchka et Igor Bogdanoff leur rendait un dernier hommage. Les célèbres jumeaux sont décédés à six jours d'intervalle, emportés par le Covid-19. Non vaccinés, "ils sont arrivés trop tard à l'hôpital", comme l'a révélé leur agent.

Présent à la cérémonie, Francis Lalanne, proche des deux frères, leur a rendu hommage dans les colonnes du Parisien. "C’était deux frères d’âmes. Des êtres de lumière. Dès qu’on s’approchait d’eux, on y voyait plus clair", a-t-il déclaré.

Le chanteur a également précisé :

Même si on a la chance d’avoir vécu des moments à leurs côtés, on se dit qu’on n’en a pas eu assez. Ce ne sont pas des gens qu’on peut quitter facilement. Quand ils s’en vont, c’est une partie de nous qui part avec eux.

"Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage"

Mais après les hommages, le chanteur, connu pour ses propos polémiques sur le vaccin contre le covid-19, a une nouvelle fois tenu des propos choc contre celui-ci. "J’ai fait le même choix. Encore un point de vue qu’on partageait ensemble. Ce n’est pas un vaccin mais un traitement expérimental qui ne procure pas l’immunité. Dire que c’est un vaccin, c’est de la publicité mensongère", a-t-il estimé.

Et de conclure :

Le vaccin ne les aurait pas protégés davantage, certainement pas. La majorité des gens qui sont victimes du Covid sont des personnes qui ont été plusieurs fois dosées.

L'attitude de Francis Lalanne critiquée

Des propos qui devraient faire couler beaucoup d'encre... tout comme le comportement du chanteur lors de cet hommage aux frères Bogdanoff. Et pour cause, il est apparu sans masque.

Un comportement qui en a choqué plus d'un. Ainsi, Sylvie Ortega n'a pas manqué de tacler le chanteur. Cette dernière a estimé qu'il s'agissait d'un manque de respect pour la famille des deux scientifiques, mais également pour les personnes présentes à la cérémonie.

 @Instagram
@Instagram

Et vous, que pensez-vous de l'attitude du chanteur ?