Depuis la diffusion de l’émission Zone Interdite sur les dangers de l’islamisme radical, Ophélie Meunier est en danger. Il y a quelques jours, la jeune femme a même dû être placée sous protection policière. Aujourd'hui, le producteur de l'émission vient de donner de ses nouvelles.

Des menaces de mort pour un reportage

On peut le dire, le quotidien d'Ophélie Meunier a basculé, il y a quelques jours. En effet, ce dimanche 23 janvier, M6 diffusait un reportage en partie consacré à l’islamisme dans la ville de Roubaix. Ce film, réalisé, en caméra cachée, montrait notamment des images d'un commerce roubaisien. Dans celui-ci, on y vendait des poupées sans visage, au motif que le Coran interdit les représentations figuratives. On a pu découvrir également qu'une association d’aide aux devoirs, subventionnée par la mairie, abriterait en fait des enseignements coraniques.

Suite à la diffusion, Ophélie Meunier, a fait l'objet de menaces de mort. Si bien, que le ministre de l'Intérieur a dû réagir. En effet, Gérald Darmanin a décidé de mettre la présentatrice, ainsi que le juriste Amine Elbahi, sous protection policière. D'après ce que nous savons, les deux victimes de menaces de mort seraient actuellement en train de faire l’objet d’une évaluation par l’unité de coordination de la lutte antiterroriste, afin d’évaluer un niveau de menace sur une échelle de 1 à 4.

Ophélie Meunier a le soutien des médias

En apprenant la situation d'Ophélie Meunier, nombreuses ont été les personnalités à lui apporter du soutien. Evidemment, les médias en ont fait de même. Ainsi, la société des rédacteurs (SDR) de CNEWS a apporté son soutien à la présentatrice et l'ensemble de son équipe. Pour eux, être victime de menaces pour avoir exercé son métier de journaliste, est totalement inacceptable. Les sociétés des journalistes (SDJ) de M6, RTL et BFMTV, ainsi que le Syndicat national des journalistes (SNJ), ont également condamné ces attaques.

Et puisque la campagne présidentielle fait rage en ce moment, les politiques ont pris le temps de passer un message. Outre Gérald Darmanin, qui a pris le sujet à bras le corps, Valérie Pécresse a salué M6. En effet, la candidate des Républicains a du respect pour les équipes qui ont fait l'enquête. Fabien Roussel ou encore Eric Zemmour ont aussi fait part de leur indignation face aux menaces visant l'animatrice.

Jean-Marie Tricaud donne des nouvelles d'Ophélie Meunier

Dix jours après la diffusion de ce fameux Zone interdite, Jean-Marie Tricaud, producteur, s'est confié sur les menaces. Invité par Philippe Vandel dans son émission Culture Médias, il a tout d'abord souhaité dire qu'il savait que le sujet allait être sensible, mais qu'il ne s'attendait pas à cela. Mais son passage à l'antenne a aussi et surtout été l'occasion d'avoir des nouvelles d'Ophélie Meunier. Il faut dire qu'à part partager des photos sur la liberté d'expression, la jeune femme ne s'est jamais exprimée.

 @M6
@M6

Ainsi, évidemment, Jean-Marie Tricaud déplore le fait qu'Ophélie Meunier doit passer par des moments difficiles pour avoir fait son métier. Pour autant, il déclare que la jeune femme arrive à faire face :

Elle va bien. Évidemment, c'est intolérable de se retrouver dans cette situation pour avoir fait son métier. Ophélie fait face.

A Philippe Vandel, le producteur de Zone Interdite a avoué que l'ancienne Miss avait déjà fait son retour au bureau.