Cela fait plus de soixante ans maintenant que Jacques Chirac partage sa vie avec Bernadette Chirac. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple a traversé de nombreuses épreuves. Ainsi, l'ancienne Première dame a dû faire face aux nombreuses infidélités de son mari.
Véritable séducteur, Jacques Chirac avait du succès auprès de la gent féminine. Ce n'est pas Paul Poudade, chef du protocole de l’Elysée de 2001 à 2004, qui dira le contraire. Interrogé par les journalistes de 13h15 le dimanche, le temps d'un reportage diffusé ce 31 mars sur France 2, il a ainsi révélé une petite anecdote sur l'ancien Chef d'Etat :
Une fois à Beyrouth, il est sorti d'une conférence où il y avait 2000 personnes, et puis il m'a tendu un papier et m'a dit 'Voilà, si vous voulez rencontrer une jolie femme'. Cela signifie donc que des femmes lui glissaient des papiers dans la poche.
Une affaire connue de beaucoup
Un autre témoin est allé encore plus loin en révélant sa liaison avec une journaliste. Une idylle qui remonterait à l'époque où Jacques Chirac était le premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing. Elle aurait d'ailleurs été présente à ses côtés lors d'un voyage officiel en Guyane, comme le révèle ce même témoin :
Autour de Jacques Chirac, il y avait beaucoup de journalistes, et tous les journalistes protégeaient Jacques Chirac par rapport à la liaison qu’il était supposé avoir avec l’une des journalistes qui était là.
Une idylle qui était visiblement connue d'un grand nombre puisque Thierry Desjardins, biographe de Jacques Chirac, poursuit :
Il a été amoureux, ça a été une affaire importante mais je ne crois pas qu’il ait pensé une seconde de divorcer.
Malgré les infidélités de son mari, Bernadette Chirac est toujours restée à ses côtés...