Ce jeudi 5 décembre 2024, Gilles Bouleau recevait sur le plateau du JT de 20H de TF1 Jean-Luc Mélenchon. L’occasion pour le leader de La France insoumise de revenir sur l’actualité politique.

Un contexte politique tendu

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité politique en France est plutôt chargée actuellement. Pour rappel, le gouvernement de Michel Barnier a été renversé ce mercredi 4 décembre 2024, après l'adoption d’une motion de censure votée par les députés du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national.

StarMag.com
Emmanuel Macron @DR

Face à cette crise politique, Emmanuel Macron a tenu à s’adresser aux Français ce jeudi 5 décembre 2024. Le chef de l'Etat a notamment fait savoir qu'il ne démissionnerait pas, malgré les pressions de ses adversaires. Une prise de parole qui n’a pas manqué de faire réagir Jean-Luc Mélenchon. Face à Gilles Bouleau, il s’en est pris une nouvelle fois au président de la République.

Un tacle très commenté sur la Toile

Mais c’est un tacle de Gilles Bouleau qui a fait réagir la Toile. “Monsieur Macron a un gros problème, il ne comprend pas ce qui se passe, ni dans ce pays, ni dans les mœurs politiques. Il n'a jamais été élu dans aucune assemblée”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

De quoi faire réagir le journaliste, qui n’a pas manqué d’interrompre son invité afin de lui faire une petite piqûre de rappel :

Mais il a été élu président de la République. Vous-même, vous n’avez jamais été au second tour .

Une punchline qui a été très commentée sur la Toile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes sont particulièrement divisés face aux propos de Gilles Bouleau. Si certains se sont montrés amusés, d’autres, en revanche, n’ont pas manqué de critiquer le journaliste.

Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur X, anciennement Twitter.

Et vous, qu’en pensez-vous ?