Benoît Paire s’oppose à la politique des Jeux olympiques. Sur X, le sportif de 35 ans a poussé un violent coup de gueule à l’encontre des organisateurs. 

Benoît Paire critique les JO

Si les Jeux olympiques de Paris débutent officiellement ce vendredi 26 juillet 2024, plusieurs disciplines ont déjà commencé cette semaine. C’est le cas, par exemple, du football, du basket et du tir à l’arc.

En effet, les épreuves individuelles de tir à l’arc ont démarré officiellement le 25 juillet 2024. Un début en grande pompe marqué par un record du monde.

StarMag.com
L'équipe de France masculine de tir à l'arc @AFP

Lors de ces qualifications, la Sud-Coréenne Lim Sihyeon a réalisé un exploit en enregistrant un score de 694 au tir à l’arc. Grâce à quoi, elle a fait tomber deux records. Celui détenu par sa compatriote An San et le record du monde de Kang Chaeyoung.

S’il y a de quoi être fier, l’exploit réalisé aurait certainement été plus marquant s'il avait été diffusée en direct. Malheureusement, personne n’a pu voir cette prouesse historique à la télévision le jour où elle a eu lieu. Ce que déplore Benoît Paire. Outrée par l’organisation des Jeux olympiques, la star de tennis a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Benoît Paire @Zuma/ABACA

Le message virulent du tennisman

Le jeudi 25 juillet 2024, Benoît Paire s’est saisi de son compte X pour pousser un coup de gueule. Déçu de voir certains sports être laissés pour compte, il a fait part de son indignation à ses followers. “Je ne comprends pas qu’on ne nous montre pas à la télé les Français et Françaises au tir à l’arc, plutôt que nous montrer du foot!!!”, a-t-il déclaré.

D’après le joueur de tennis, il faudrait mettre toutes les disciplines sur un même pied d’égalité. “Ce qui est beau avec les JO, c’est qu'on a des Français dans des disciplines qu'on n'a pas l’habitude de voir et ça serait bien de les mettre en avant !”, a-t-il argumenté.

Les internautes ont soutenu le sportif dans ses propos. Sous son tweet, plusieurs d’entre eux ont fait écho à sa demande.  “Tellement d'accord ! Le foot c'est pas les Jeux Olympiques”, "Il a dit les mots !”, "Totalement aligné. Déjà quand tu vois que le golf est aux JO et pas le karaté, ça fout le seum", peut-on lire.

À titre informatif, la France compte 6 représentants au tir à l’arc pour ces Jeux olympiques. Les athlètes qui essayeront de décrocher l’or lors de cette édition sont Thomas Chirault, Baptiste Addis, Jean-Charles Valladont, Lisa Barbelin, Caroline Lopez et Amélie Cordeau.