C'est ce vendredi 11 juin 2021 que le coup d'envoi de l'Euro sera donné. Initialement prévue en 2020, la compétition a finalement été décalée à 2021, crise sanitaire oblige. Qualifiés pour ce grand rendez-vous du football, les Bleus disputeront leur premier match ce mardi 15 juin 2021.
Une pique adressée à Kylian Mbappé ?
En attendant, les joueurs de Didier Deschamps ont affronté la Bulgarie ce mardi 8 juin 2021, lors d'un match amical. Un match au cours duquel Olivier Giroud a marqué un doublé. Et pourtant, l'attaquant français semblait un peu agacé à la fin du match. En effet, interrogé par nos confrères de L'Equipe, il s'est exclamé :
On dit que je suis discret, mais c'est parce que des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas. Après, je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface.
Et d'ajouter :
Vous dites qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver. Mais je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe.
Olivier Giroud l'assure, il n'y a "aucune amertume"... Et pourtant, certains y voient une petite pique adressé à ses coéquipiers, notamment à Kylian Mbappé.
Didier Deschamps met fin à la polémique
Force est de constater que cela n'a pas échappé à Didier Deschamps. L'entraîneur des Bleus a tenu à mettre fin à toute polémique. Ainsi, il a déclaré à la fin de la rencontre :
Ah, si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels. C'est toujours pareil, l'attaquant dit : 'Je fais un appel mais ça vient des milieux', les milieux vont dire que c'est les attaquants. Olivier le dit, ça peut arriver. C'est peut-être la vérité certaines fois. Dans certaines situations, c'est la passe qui ne vient pas. Ou des fois, c'est le mouvement qui ne vient pas (...) Il ne faut pas stigmatiser sur Kylian ou qui que ce soit.
Nul doute que Didier Deschamps veillera au grain afin de s'assurer que la bonne ambiance règne entre ses joueurs. De quoi rassurer les supporteurs des Bleus.