Michael Phelps, qui compte 23 médailles d’or aux Jeux olympiques, est un fervent supporter de Léon Marchand. Dans une vidéo très commentée sur les réseaux sociaux, le consultant sur NBC apparaît euphorique en célébrant la victoire du Toulousain.

L’exploit de Léon Marchand

Une performance qui restera gravée dans les mémoires. Mercredi 31 juillet 2024, Léon Marchand a réussi à se parer d’or à deux reprises. Et ce, en à peine deux heures.

La preuve que la pépite française a bel et bien un grand potentiel. Promis à un avenir brillant, le jeune Toulousain s’impose comme une valeur sûre de sa discipline. Rappelons que c’est la troisième fois en une semaine que le Français décroche l’or. En effet, le dimanche 28 juillet dernier, il avait également impressionné sur le 400 m quatre nages.

Ainsi, dans la foulée de ses performances de haut niveau, le jeune nageur a réussi à gagner le cœur de nombreux adeptes de la natation. Il a notamment subjugué Michael Phelps, une figure emblématique de la natation.

StarMag.com
Léon Marchand et Michael Phelps @Iconsport

Les réactions incroyables de l’ancien nageur 

Comme de nombreux téléspectateurs, Michael Phelps a suivi minutieusement les épreuves de Léon Marchand.

Dans une vidéo qui fait le buzz, on peut voir l’ancien pro du bassin très concentré au moment du 200 m papillon. Les mains sur les genoux, il suit avec attention les nageurs qui s’affrontent. Puis, à un moment donné, il se met à serrer les poings lorsque le Français, qu’il soutient, réussit à combler son retard.

Quelques secondes plus tard, il exulte de nouveau en voyant le prodige toulousain prendre de l’avance et finalement remporter l’épreuve. Une réaction à peine contrôlée qui n’a pas manqué de faire réagir sur la Toile. “C’est incroyable il a même réussi à choquer le plus grand nageur de l’histoire”, peut-on lire sur X.

Il faut dire que Michael Phelps connaît bien l'entraîneur de Léon Marchand... Dans une interview au magazine Gala, le nageur français s'est récemment confié sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer aux Etats-Unis. Ainsi, il a notamment révélé :

C'est là que travaille mon entraîneur Bob Bowman, l’ancien coach de Michael Phelps, l’homme aux 23 titres olympiques.

A-t-il bénéficié des précieux conseils du nageur américain ?