Ce 21 mars, l'affaire entourant Paul Pogba a connu un nouveau rebondissement de taille. En effet, il y a quelques jours, les enquêteurs ont mis un homme en examen. Proche du joueur de la Juventus Turin, il aurait eu un rôle majeur dans sa séquestration. Il est notamment soupçonné d’avoir été présent le jour où le footballeur a été séquestré et menacé par des armes. Explications.
Paul Pogba victime de chantage
Le 27 août dernier, les Français ont pris connaissance de l'affaire Pogba. En effet, ce jour-là, Mathias, le grand frère de Paul, publie une vidéo sur son compte TikTok. Dans celle-ci, le footballeur promet notamment aux internautes de faire des révélations sur le joueur de la Juventus Turin. Selon lui, le champion du monde 2018 est un traître. Pire encore, il aurait utilisé un marabout contre Kylian Mbappé. Des déclarations évidemment jugées diffamatoires par le coéquipier d'Adrien Rabiot. D'ailleurs, il a directement réagi par le biais de ses avocats.
C'est justement comme cela qu'on a appris que Paul Pogba était en fait victime de chantage. En effet, des malfaiteurs lui réclamaient pas moins de 13 millions d’euros. Et comble de l'horreur, Mathias Pogba ferait partie de ce commando. D'ailleurs, ce dernier a été mis en examen le 17 septembre dernier. Pourquoi ? Et bien pour des chefs d'extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d'un crime. En plus de son frère, quatre autres suspects ont également été mis en examen et incarcérés.
Le cauchemar vécu par le footballeur
Le 19 mars 2022, Paul Pogba a vécu un véritable calvaire. En effet, à quelques jours d'un rassemblement avec l'équipe de France, le footballeur va décider de passer une journée avec l'un de ses amis d'enfance. Mais au moment d'aller à l'hôtel, plusieurs hommes sont venus le voir. Ils l'ont ensuite conduit à un appartement à Chanteloup-en-Brie. Une fois sur place, il a été forcé d’éteindre son téléphone, qui lui a ensuite été confisqué. Devant lui, deux hommes cagoulés et lourdement armés. L'objectif des maîtres-chanteurs ? Récupérer de l'argent.
Si Paul Pogba accepte au départ, il s'est rétracté au dernier moment. Se tournant vers la police plutôt que de céder à ses maîtres chanteurs. Aujourd'hui, l’enquête continue de progresser. En effet, il y a quelques heures, nos confrères du Parisien ont expliqué qu'un homme a été mis en examen puis incarcéré. Il s’agirait d’Adama Camara, un des amis d’enfance du footballeur. Ce dernier, a été interpellé au moment de sa descente de l’avion en provenance de Dubaï. Selon des éléments de l’enquête, le champion du monde 2018 a indiqué qu’il aurait eu un rôle prépondérant dans sa séquestration.
Paul Pogba tente d'oublier cette affaire
Sous le coup d’un mandat d’arrêt, Adama Camara a été conduit devant le juge d’instruction parisien en charge de cette affaire. D'abord mis en examen, il a ensuite été placé en détention provisoire. Frère d'une autre personne mise en cause, Boubacar, il appartient à la demi-douzaine de personnes soupçonnées d'avoir participé à une tentative d'extorsion dénoncée par le footballeur de la Juventus de Turin. De son côté, le footballeur tente de revenir au premier plan dans son club. Il a notamment repris le chemin de la compétition avec le club turinois.