Stéphane Plaza commence l'année avec un évènement traumatisant dont malheureusement, personne n'est à l'abri. Ce samedi 15 janvier 2022, le plus célèbre agent immobilier de France a eu la désagréable surprise de retrouver son domicile cambriolé. C'est sur son compte Instagram que celui que l'on a dit en couple avec une proche de Laeticia Halliday a publié deux photos de l'étendue des dégâts.
A-t-il légendé, amer. Stéphane Plaza a partagé des clichés des enquêteurs, immédiatement venus sur place pour effectuer des relevés d'empreintes. Cette mésaventure a beaucoup secoué l'animateur de Maison à vendre, qui a donné de ses nouvelles à sa communauté ce dimanche 16 janvier 2022.
Un objet insolite dérobé
Stéphane Plaza est encore très choqué par le cambriolage de son appartement. Après avoir déclaré que les policiers avaient pu recueillir les preuves nécessaires à la résolution de l'enquête, l'homme de 51 ans n'a pas caché qu'il n'avait vraiment pas le moral :
Les boules, les boules, les boules ! Forcément, je suis triste au fond.
A-t-il commencé en story sur Instagram.
En outre, faisant l'inventaire de ce qu'on lui avait dérobé, Stéphane Plaza s'est aperçu que les malfaiteurs s'étaient emparés d'un objet plutôt inhabituel :
Et je découvrirai jour après jour l'étendue de ce qu'il me manque. Aller me voler jusqu'à mon rasoir électrique, chapeau bas…
A-t-il déclaré, non sans ironie. Mais de cependant relativiser :
Il y a plus grave, ce n'est que du matériel. Mais ça reste compliqué et violent comme évènement. Personne n'a rien entendu, évidemment.
"Je reste en bonne santé"
Le grand ami de Karine Le Marchand a ensuite tenu à rassurer ses plus de 500 000 abonnés, en leur expliquant qu'il n'avait aucune intention de se laisser aller ou intimider :
Je reste en bonne santé, mes proches aussi et je continuerai de sourire encore et encore. Aucune peur ne viendra couper ma route. Secouons la vie pour ne pas qu'elle nous ronge, secouons la vie pour ne pas qu'elle nous coûte.
Stéphane Plaza, dont la fortune est estimée à plusieurs millions d'euros, préfère donc garder un état d'esprit positif. Et il pourra incontestablement compter sur le soutien de la présentatrice de L'amour est dans le pré. Celle-ci n'avait en effet pas hésité à héberger son collègue pendant plusieurs semaines le temps qu'il termine les travaux de rénovation de son appartement.
Entre les deux animateurs phares de la sixième chaîne, la complicité a été immédiate. Stéphane Plaza n'a d'ailleurs pas tari d'éloges le 1er janvier 2022, en évoquant son ancienne colocataire sur le plateau de 50 minutes Inside.
Voir cette publication sur Instagram