André Boudou, le père de Laeticia Hallyday, ne s'était pas encore exprimé depuis la mort de Johnny. Et pour cause : il se murmure que ce gérant de boîtes de nuit avait préféré prendre ses distances car il était en froid avec sa fille. Mais visiblement, il a depuis changé d'avis.
Alors que la bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday fait rage, André Boudou s'est finalement exprimé pour la première fois. Le père de Laeticia Hallyday s'est confié dans les colonnes de L'Express, où il a fait part de sa colère. En effet, alors que "le clan Boudou" est actuellement sous les critiques, l'homme d'affaires a poussé un coup de gueule.
Et de lâcher :
Vous voulez savoir quel rôle a joué le « clan Boudou », comme on nous appelle ? Nous avons fait du bien à Johnny. Quand Laeticia l’a rencontré, il n’était vraiment pas au mieux de sa forme.
"S’il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné"
André Boudou décrit le Johnny de l'époque comme un homme « dépressif, bourré de drogue, qui traînait 23 millions d’euros de dettes ». Le père de Laeticia Hallyday en est persuadé, c'est sa fille qui a sauvé le rockeur. Cette dernière « lui a fait du bien en lui donnant son amour ».
André Boudou poursuit :
S’il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné, il n’aurait pas eu la fin de carrière qu’il a connue, ni l’hommage national que la France lui a rendu. Et nous serions les Thénardier de la France ?
Quand Johnny remerciait André Boudou de lui avoir sauvé la vie
S'ils étaient fâchés ces dernières années, leurs relations n'ont pas toujours été tendues. En effet, une lettre plutôt surprenante, écrite par Johnny lui-même, a été dévoilée lors du documentaire Héritage de Johnny : la guerre des clans, diffusé le 21 mars dernier sur C8. Ainsi, en 1997, soit un an après son mariage avec Laeticia Hallyday, le défunt chanteur confiait :
Mon cher André, je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, tu m’as sauvé la vie en t’immisçant dans mes affaires, ceci est seulement et complètement la beauté d’un vrai ami. Merci d’être mon ami. Ton Johnny. P.S. L’équipe se joint à moi pour t’embrasser.
Alors que l'audience pour l'héritage de Johnny Hallyday a été repoussée au 30 mars prochain, Laeticia Hallyday peut, plus que jamais, compter sur le soutien de son entourage.