Le veganisme est une tendance alimentaire qui monte. En France, selon une étude publiée en début d'année, cela concerne 1 français sur 20. Dans le même temps, deux sur 10 sont végétariens. Bref, la viande ce n'est plus vraiment automatique ! Ce phénomène se retrouve un peu partout sur la planète et permet à des influenceurs de se faire une réputation, comme c'est le cas d'Alyse Parker.
Alyse Parker en mode carnivore
Sur les réseaux sociaux, cette jeune femme possède une certaine aura. Elle compte en effet plus de 200 000 de fans sur Instagram, et plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur YouTube.
Régulièrement, elle fait des expériences. Ainsi, elle a déjà essayé de vivre 30 jours sans shampoing, un an sans déodorant ou encore ne pas se connecter sur les réseaux sociaux pendant 30 jours. Le plus difficile a sans doute été sa décision de passer 3 ans sans se raser les aisselles et sans maquillage.
Son dernier défi en date ? 30 jours en ne mangeant que des aliments d'origine animale : viande, fruits de mer et œufs. Bref, le contraire du style de vie dont elle assurait jusque-là la promotion.
Une décision motivée par la volonté de relever ce challenge mais aussi par des constats médicaux. Selon elle, le régime vegan aurait eu un impact négatif sur sa santé et elle souhaite que son corps puisse fonctionner normalement à nouveau. Bilan de cette étude ? Le régime carnivore aurait eu un impact positif sur elle.
En effet, elle a perdu 1 kilo et aurait plus d’énergie à la salle de sport. Dans le même temps, elle se sent plus concentrée et plus productive. Désormais, elle devrait se lancer dans un nouveau défi. Mais cette récente aventure pourrait bien lui avoir fait perdre des fans !