Denis Brogniart, l'animateur emblématique de Koh-Lanta, a animé un nouveau live sur son compte Instagram. Ce dimanche 7 juin 2020, Claude Dartois était son invité. L'aventurier, qui est particulièrement apprécié par les internautes, est revenu sur un moment de son aventure, le rendez-vous des ambassadeurs.
Pour rappel, Ahmad et lui avaient été les représentants de l'équipe des Rouges lors de cette rencontre. Face à Moussa et Alexandra, les deux candidats avaient décidé d'éliminer Delphine. Un choix que le père de famille regrette aujourd'hui.
"J’aurais dû clairement garder Delphine"
Deux noms avaient été avancés pour cette élimination : Delphine et Charlotte. Pour Claude, c'est cette dernière qui aurait dû partir, car il la considérait moins méritante. Avec le recul, le quarantenaire a confié qu'il n'aurait pas dû céder à la volonté d'Ahmad à ce moment-là.
J’aurais dû clairement garder Delphine. C’est celle avec qui j’avais le plus d’affinité et celle qui aurait été plus à même de me suivre et de rester à mes côtés.(...) Au final, tu vois, c’est Charlotte qui reste à la place de Delphine et Charlotte à un moment donné je lui propose de se mettre vers moi et elle n’en tient pas compte, alors que Delphine je suis sûr qu’elle serait venue vers moi.
Et d'ajouter :
En prenant le parti de laisser la responsabilité à Ahmad, je m’enlève une option pour plus tard et c’est un moment où je manque de clairvoyance par rapport à ça.
Impossible aujourd'hui de savoir si la fin du jeu aurait été différente si Delphine était restée dans l'aventure.