Le différend qui oppose Natasha St-Pier à Inès Reg a brusquement pris une tournure considérable. En effet, la situation semble de plus en plus échapper à TF1 et à la production de Danse avec les stars. Les deux parties campent sur leurs positions respectives et la polémique risque encore d’enfler dans les prochains jours.
Professionnel et discret, Anthony Colette n’est pas du genre à faire des vagues. Pourtant, le danseur de 29 ans devait réagir à la version des faits de l’humoriste qui, selon lui, "est très approximative". Après la prise de parole du partenaire de Christophe Licata, le chorégraphe a d’ailleurs été victime d’une vague de haine sur la Toile. Face à cette situation, plusieurs de ses camarades ont à leur tour brisé le silence pour prendre sa défense.
"Je suis de tout cœur avec toi Anthony Colette"
Dimanche dernier, Inès Reg prenait la parole, pour la première fois, sur cette affaire. Elle était ainsi revenue sur sa vive altercation avec Natasha St-Pier survenue le 31 janvier 2024, dans les studios Keral de Malakoff dans les Hauts-de-Seine.
Selon ses dires, elle aurait gentiment demandé à la chanteuse québécoise de baisser la musique, car elle était en interview et qu’ils ne s’entendaient pas. L’interprète de Tu trouveras l’aurait notamment insultée de "petite sal*pe" et Anthony Colette aurait aussi tenu des propos déplacés.
Suite aux révélations d’Inès Reg, Anthony Colette a reçu une avalanche de messages de haine sur les réseaux sociaux. Plusieurs danseurs professionnels se sont ainsi exprimés en faveur de leur camarade. Christian Millette, ancien chorégraphe de DALS, était l’un des premiers à prendre la parole pour soutenir son ami.
Je suis de tout coeur avec toi. Tu es un mec incroyable qui ne mérite pas ce qui lui arrive. La vérité sortira. On est une famille et on sait qui tu es.
"C'est honteux"
De son côté, Jordan Mouillerac, le partenaire de danse de Cristina Cordula a aussi adressé un message de soutien au danseur de Natasha St-Pier.
Ces quelques mots pour te dire que je te soutiens à 100% car j'étais présent quand tout ça s'est déroulé et tu n'as vraiment rien à te reprocher... Sachez qu'Anthony n'a jamais insulté ni menacé qui que ce soit. Anthony est au milieu d'une histoire qui ne le concerne pas. N'oubliez pas que nous sommes sur notre lieu de travail, et que nous avons des clauses à respecter... Ces contraintes empêchent donc Anthony de pouvoir s'exprimer publiquement... Je suis de tout cœur avec toi mon ami.
Quant à Candice Pascal, la partenaire de James Denton, la danseuse professionnelle a dénoncé cet acharnement gratuit contre Anthony Colette. Elle a ainsi tenu à faire une grosse mise au point.
Anthony Colette ne mérite pas du tout cet acharnement. Ne rentrez jamais dans une histoire avant d'entendre la version des deux parties, surtout si ça ne vous concerne pas. Anthony, comme tous les danseurs, est soumis à une clause de confidentialité. Malheureusement lui ne peut pas donner sa version des faits. Dans tous les cas, les violentes menaces suite aux récentes stories qui viennent uniquement nuire à l'image de DALS, ne sont ni acceptable, ni en aucun cas justifiées. C'est honteux.
D’autres collègues et amis du jeune danseur, à l’instar d’Adrien Caby et Maxime Dereymez, ont également pris sa défense. Anthony Colette a plus que jamais besoin du soutien de ses camarades en ces temps difficiles.