Laurent Ruquier n’a pas fait long feu chez BFMTV. Pour rappel, l’ancien animateur star de France 2 rejoignait l’équipe de Marc-Olivier Fogiel l’été dernier. Le 25 septembre 2023, il faisait ses premiers pas dans Le 20H de Ruquier. Après seulement quelques mois aux commandes de l’émission, il annonçait, en décembre dernier, sa décision de tirer sa révérence, faute d’audiences satisfaisantes.

Présent autour de la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, le 8 janvier 2024, Hugo Manos a évoqué la suite de la carrière de son compagnon. Le jeune influenceur s’est donc confié sur son arrivée prochaine dans Mask Singer. Un choix mûrement réfléchi.

StarMag.com
Laurent Ruquier @ TF1

"Ça l'amuse"

Quel avenir pour Laurent Ruquier ? Voilà la question sur toutes les lèvres de ses fans. Nos confrères du Parisien donnaient un début de réponse le 5 janvier dernier. Selon les informations relayées, l’ancien acolyte de Julie Hammett pourrait rejoindre le jury de Mask Singer 6. Interrogé par Cyril Hanouna à ce sujet, Hugo Manos a confirmé la nouvelle.

À titre d’information, le tournage de la prochaine édition devrait commencer mi-février et selon son compagnon, Laurent Ruquier sera de la partie. Pour rappel, ce dernier s’était déjà caché sous le costume du Homard pour remplacer Michèle Bernier lors de la cinquième saison. Cette fois-ci, il doit tenter de devenir l’identité des prochains participants au jeu de TF1.

Il en a envie, ça l'amuse, il m'a expliqué pourquoi il faisait cette démarche, moi je vais pas aller le brimer et le ralentir dans un truc qui l'amuse, il a 60 ans, il a déjà ce qu'il avait à faire. Y'a rien qui va entacher ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.

Hugo Manos évoque cette offre que Laurent Ruquier a refusée

Loin d’être un grand fan de l’émission présentée par Camille Combal, Cyril Hanouna trouve ce programme "ringard". Quoi qu’il en soit, le coach sportif a pris la défense de son compagnon. Il a ainsi parlé des propositions que la star du PAF a reçues et qu’il a refusées.

C'est pas la décision d'une vie (...) Paris première lui a proposé de reprendre ses émissions culturelles, il veut pas, il veut kiffer, ça l'amuse, ça va être one shot, c'est que quelques primes.

Laurent Ruquier veut donc profiter de la vie. Qu’en pensez-vous ?