Les Maternelles fête ses 20 ans ! Ce mardi 8 mars 2022, à 9h25, France 2 célèbre son émission culte. Au fil de deux décennies de succès, le divertissement, qui ambitionne d'aider les jeunes mamans et de donner des astuces aux jeunes parents, a vu des animatrices de renom défiler à sa présentation : Maitena Biraben, Karine Le Marchand, Daphné Burki, Julia Vignali, Élizabeth Tchoungui, Sidonie Bonnec et désormais Agathe Lecaron... Elles ont toutes animé Les Maternelles. Et leur vie en a été bouleversée...
Les Maternelles ont changé leur vie
Interrogées par Le Parisien, les animatrices ont accepté de raconter ce que l'émission avait changé dans leur vie (privée). Et pour certaines, l'effet a été radical...
Karine Le Marchand s'est séparée du père de sa fille à cause de l'émission
Ainsi, Karine Le Marchand, l'emblématique animatrice de L'Amour est dans le pré sur M6, s'est laissée aller à des confidences rares sur sa vie privée. Selon elle, Les Maternelles a bouleversé son quotidien et sa manière de voir la vie :
Je me suis séparée du père de ma fille à cause — ou grâce — aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles.
A expliqué la présentatrice dans les colonnes du Parisien, daté de ce lundi 7 mars 2022. En effet, après la naissance de sa fille Alya, née en 2002, Karine Le Marchand a présenté le rendez-vous matinal, à l'époque diffusé sur France 5, entre 2004 et 2009.
Julia Vignali a elle aussi été transformée par son passage dans Les Maternelles.
Je pensais que tout le monde accouchait en dix-sept heures avec une sage-femme qui vous monte sur le ventre, que mon couple était idéal. Tout a volé en éclats quand je suis arrivée ici.
Plaisante celle qui co-présente désormais Télématin, du lundi au jeudi, avec Thomas Sotto.
Elle a depuis refait sa vie avec Kad Merad
Depuis plusieurs années, Julia Vignali a refait sa vie dans les bras de l'acteur Kad Merad. C'est encore sur France 5, devant les caméras de C à vous cette fois, que les tourtereaux se sont rencontrés.
Présentatrice d'un soir du talk show, Julia Vignali avait reçu Kad Merad en 2014.
La première fois que je l'ai approchée physiquement, c'est là. Je ne dirai pas après comment ça s'est passé… Et puis nous, on ne met pas forcément en avant cette histoire. On a une vie privée, des enfants. Et je n’ai pas envie de tout raconter.
Avait raconté l'acteur lors d'une interview, préférant ne pas s'étaler sur le sujet. Pudiques, les deux célébrités avaient eu du mal à cacher leur gêne lorsque l'animatrice avait reçu son compagnon sur le plateau de Télématin en janvier. Allez, pour le plaisir, on vous (re)propose de découvrir cette jolie séquence.