Le concept de L’île de la tentation est simple et diaboliquement efficace. Cinq couples viennent tester la solidité de leur amour sur une île peuplée de tentateurs et tentatrices. Les hommes sont séparés de leurs partenaires et passent du temps avec de jeunes femmes prêtes à tout pour les faire céder. De leur côté, les femmes évoluent avec des tentateurs ayant pour objectif de les faire flancher.
Ce 15 janvier 2025, W9 a lancé la première de la nouvelle édition du programme, dont l’animation a été, une fois de plus, confiée à Delphine Wespiser.
Des faux couples dans l’aventure ?
À chaque saison du programme, les internautes expriment des doutes sur l’authenticité de certains couples. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que certains participants prétendent être en couple uniquement pour apparaître dans l’émission.
La production est bien évidemment consciente des inquiétudes des téléspectateurs. Selon Delphine Wespiser, elle prend des mesures rigoureuses pour s’assurer que les couples ne soient pas montés de toutes pièces.
Elle a expliqué à Télé-Loisirs comment la production s’y prenait pour vérifier l’authenticité des participants : « Les couples sont très bien analysés. La production remonte aussi très loin sur les réseaux sociaux pour vérifier qu'ils entretiennent une vraie histoire d'amour », a-t-elle déclaré.
Pour cette édition, ce sont Julie et Arnaud, Sandra et Jimmy, Chloé et Enah, Marine et Hugo, et enfin Cory et Julian qui vont tester la solidité de leur relation.
L’île de la tentation : un tournage risqué
Si les candidats risquent de repartir sans leur moitié à la fin de l’aventure, cette année, ils ont également affronté des conditions de tournage difficiles. En effet, le tournage a eu lieu au Mexique, dans l’état du Yucatan, où les conditions météorologiques ont été catastrophiques.
« Pendant le tournage, il y a eu une grande tempête sur tout le Yucatan. On a eu un peu peur, on attendait, et effectivement, il y a eu beaucoup de vent. J’avais deux personnes qui étaient consacrées à tenir des panneaux pour me protéger du sable, parce que sinon je me prenais des gifles de sable en permanence, et ça piquait », a raconté Delphine Wespiser.
Heureusement, tout s’est bien terminé, malgré des conditions de tournage compliquées.
Delphine Wespiser célibataire
Lors de son entretien, Delphine Wespiser a également évoqué sa situation amoureuse. Connue pour sa longue relation avec Roger, elle a confié être désormais célibataire.
« Après ma séparation en 2022, je ne suis tombée que sur des gens de mauvaise qualité. Mon cœur est fatigué », a-t-elle révélé, ajoutant qu’elle avait décidé d’apprendre à s’aimer elle-même.