Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas au château de la Star Academy. Après un prime spécial tournée, qui s’est soldé par le départ de Julie, le prochain prime sera consacré aux comédies musicales.

Ainsi, les élèves encore en lice auront l’honneur de chanter Ziggie aux côtés de Camille Lellouche, un medley de la comédie musicale Le Roi Soleil en duo avec Emmanuel Moire, ou encore Can You Feel the Love Tonight, célèbre titre extrait du Roi Lion, avec Amir. Une programmation qui a fait grincer des dents.

La journaliste Charlotte Namura-Guizonne, qui est aussi la femme de Jean-Luc Guizonne, ancien candidat de la Star Academy 5, s’est emparée de son compte X (anciennement Twitter) afin de pousser un coup de gueule contre la production.

Un parcours impressionnant

Et pour cause, si Jean-Luc Guizonne n’a pas remporté le célèbre télé-crochet, il n’a pas à rougir de sa carrière, bien au contraire. Peu après l’émission, il a décroché le rôle de Mufasa dans la comédie musicale Le Roi Lion. Un rôle qu’il a incarné en France, sur les planches du théâtre Mogador, mais pas seulement. Il a également repris ce rôle à Singapour, en Allemagne et au Royaume-Uni.

On a aussi pu le voir à l’affiche de la comédie musicale Chicago, jouée au théâtre Mogador. Mais ce n’est pas tout, Jean-Luc Guizonne prête aussi sa voix au personnage de Chef Tui dans Vaiana, dont le deuxième volet cartonne actuellement au cinéma.

Une carrière qui devrait inspirer plus d’un élève de la Star Academy. Pourtant, Jean-Luc Guizonne n’a pas été invité à ce prime spécial. De quoi provoquer la colère de son épouse, qui n’a pas mâché ses mots sur la Toile.

“C’est littéralement du foutage” 

“Jamais compris comment un prime spécial comédie musicale à la Star Academy peut se faire sans inviter Jean-Luc Guizonne. Il y a un moment où il faut savoir faire sens un minimum”, a-t-elle lâché dans un premier temps.

Et de poursuivre :

Amir pour chanter du Roi Lion, c'est littéralement du foutage, mais aucun souci. Vous avez un élève qui a 20 ans de métier, formé par les plus grands dans ce domaine, dans le monde entier, qui est LE Mufasa en France. Et ça ne fait réagir personne. Continuez d’inviter des Jean-Pascal, c’est utile pour les élèves, c’est vrai !

Charlotte Namura-Guizonne conclut :

Et si on invite des personnalités actuelles, c’est bien, il est la voix française du film d'animation au meilleur démarrage mondial. Aveugles et sourds, on vous a dit.

Face à la polémique, les producteurs de la Star Academy inviteront-ils finalement cet artiste qui pourrait avoir beaucoup de choses à apprendre aux élèves ? Affaire à suivre…