Voilà déjà plus de dix ans que Jean-Michel Maire est présent aux côtés de Cyril Hanouna. En effet, il avait assisté au lancement de l’émission en 2010. L’ancien reporter de guerre fait partie des plus anciens chroniqueurs du talk-show de C8. D’après un sondage de Médias France, il est d’ailleurs le deuxième chroniqueur préféré des fidèles de Touche Pas à Mon Poste, derrière Raymond Aabou.

Depuis 2022, le journaliste de 62 ans est de retour autour de la table des chroniqueurs, et ce, pour le plus grand bonheur des fanzouzes. Et mercredi dernier, le trublion du PAF a expliqué pourquoi son fidèle lieutenant avait disparu des radars.

"Je vous ai beaucoup engueulé"

Toujours prêt à blaguer et à ne jamais se prendre au sérieux, Jean-Michel Maire a souvent été invité par Cyril Hanouna à quitter temporairement le plateau de TPMP. À plusieurs reprises, il s’était également retrouvé au cœur des polémiques. Les téléspectateurs se rappellent probablement du scandale du blackface en 2014. Pour rappel, Valérie Benaïm et lui s’étaient grimés en noirs pour interpréter des membres de la Compagnie Créole.  

C’était pourtant pour une tout autre raison que Jean-Michel Maire, qui s’est confié sur ses problèmes financiers, avait déserté le plateau de TPMP. En raison de son addiction à la cocaïne, Cyril Hanouna avait en effet pris la décision de l’écarter de la joyeuse bande.

À un moment, vous n’avez pas vu Jean-Michel Maire pendant assez longtemps. Même si vous êtes mon ami, je vous ai beaucoup engueulé (…) J’avais été dur avec vous et je vous avais secoué. Je vous avais dit : 'Tu ne reviens pas tant que tu n’as pas réglé ton problème' (…) C’est pour ça qu’on n’a pas vu Jean-Michel pendant longtemps.

StarMag.com
Jean-Michel Maire @ DR

Jean-Michel Maire passe un message de sensibilisation

Durant sa période de sevrage, celui qui s’était pris un râteau en demandant en mariage sa copine a beaucoup souffert. En effet, cela n’a pas été une promenade de santé. Et sur le plateau de TPMP, il a tiré la sonnette d’alarme. Il a ainsi passé un message de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants et aux risques entourant la dépendance.

C’est un ravage financier, un ravage pour la santé, un ravage pour le couple, un ravage professionnel. C’est un zéro pointé sur tous les tableaux.

Le message est passé !