Élu chroniqueur de l’année de TPMP par TV Magazine, Raymond Aabou ne cache pas sa fierté. Dans une interview accordée à Buzz TV, il a fait part de sa joie de terminer premier du classement.
Les résultats des votes
Les résultats du sondage organisé par TV Magazine / Le Figaro pour désigner le chroniqueur de l’année de TPMP viennent de tomber. À l'issue des votes, c’est Raymond Aabou qui a fini à la première place. Il est le champion de cette édition 2023-2024.
Pour rappel, le quadragénaire avait déjà occupé la première place du classement en 2021. Cette année, il succède donc à Matthieu Delormeau.
Le résultat de ces votes témoigne de l’amour que lui portent les téléspectateurs. Membre de l’équipe de Cyril Hanouna depuis 2018, le chroniqueur possède de nombreuses qualités. En plus de sa spontanéité, Raymond Aabou fait également preuve d'une simplicité admirable et d’un franc-parler très appréciable. Ces atouts ont sans aucun doute fait pencher la balance en sa faveur.
Pour information, le sondage de TV Magazine a réuni plus de 30 000 votants. Lors de cette édition, celui qui a terminé à la première place du podium a reçu 43 % des votes, contre seulement 36 % pour son dauphin. Il n’y a donc pas photo, même si celui qui occupe la deuxième place ne démérite pas.
Il s’agit en effet de Jean-Michel Maire. Avec les votes qu’il a reçus, le chroniqueur se place juste devant Valérie Bénaïm et ses 32 % de voix.
La réaction de Raymond Aabou
Interviewé à Buzz TV, Raymond Aabou a lâché quelques confidences. “C’est génial, c’est comme si j’avais fini champion de France de football”, a-t-il alors déclaré.
Le chroniqueur ne cache pas sa fierté d’avoir remporté ce sondage. Heureux de voir à quel point le public l'apprécie, il ne perd pas son humilité pour autant. “Dans les prises de position et dans la vanne, il a été très bon. Il a la mécanique et l’ADN “TPMP”. Cette année, c’est lui qui a été le plus drôle”, a-t-il argumenté.
Reste à savoir si cette victoire aboutira à une augmentation de salaire. En-tout-cas, le chroniqueur est bien décidé à négocier cette fois. “Je me fais juste une promesse : cette année, je ne veux pas de calculette pour négocier !”, a-t-il déclaré.