Chaque soir de la semaine, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs se réunissent sur le plateau de Touche pas à mon poste, afin de débattre de l’actualité et d’autres sujets de société. Si certains thèmes abordés peuvent parfois échauffer les esprits sur le plateau, l’émission se termine généralement dans une bonne ambiance, malgré les divergences d’opinions.

Mais ce mardi 21 janvier 2025, le direct a été perturbé par un incident qui a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux. Aux alentours de 20 heures, un spectateur présent dans le public a sauté du troisième rang pour se diriger vers le centre du plateau, afin d’approcher l’animateur.

Cyril s’il te plaît, je t’aime !

A clamé le perturbateur, avant d’être rapidement maîtrisé par le service de sécurité. 

Au lendemain de son intervention qui a provoqué une interruption du tournage, Benjamin Gaucher a pris la parole sur la Toile, afin de s’expliquer : "Il y avait trop de public devant moi donc, il a fallu que je saute. Je me rends compte qu’en ayant sauté, j’ai fait peur à tout le monde et ce n’était pas mon but", s’est-il justifié ce mercredi 22 janvier. 

"Je n’aurais fait de mal à personne"

Celui qui se présente comme étant "une personnalité publique, un producteur et un animateur" est connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de @benjitigeroff. Parmi ses followers, on peut retrouver plusieurs personnalités du PAF, telles que Bertrand Deckers, chroniqueur régulier de TPMP, Jean-Marc Morandini ou encore Jean-Pascal Lacoste. En 2022, le jeune homme de 24 ans était déjà intervenu sur Skyrock pour donner des conseils aux auditeurs en ce qui concerne les paris sportifs.

"J’ai lu comme quoi je me suis jeté sur Cyril", a déclaré Benjamin Gaucher, qui s’est exprimé dans une série de vidéos pour livrer sa version des faits et de se défendre. "Cyril était un peu loin et j’ai attendu justement qu’il se déplace. Je n’aurais fait de mal à personne", a-t-il affirmé.  

Cependant, certains téléspectateurs ont douté de la véracité de la scène et n'ont pas manqué de lui demandé de le lui faire savoir. Mais d’après Benjamin Gaucher, "tout était réel" :

Il n’y a pas de mise en scène. Cyril Hanouna n’a pas orchestré ça. Il ne m’a pas demander de faire ça. Cela ne devait pas se passer comme ça, de base.

Un bon coup de com’ ?

D’autant plus qu’il n’a pas manqué d’invoquer son admiration pour Cyril Hanouna, qu’il a qualifié de l’acronyme américain G.O.A.T, (Greatest Of All Time), qui signifie "le plus grand de tous les temps". Cependant, une autre raison l’aurait motivé à troubler le bon déroulement du programme. Comme faire la promotion d’un prochain combat avec un influenceur français d’origine marocaine, fan de boxe anglaise et de MMA. 

Je voulais aussi parler du combat avec Mounir Moons parce que je devais donner une date. Ça me tenait à cœur d’en parler dans ton émission parce que je sais que tu es une personne qui donne la liberté d’expression et laisse les gens parler. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que jamais je ne t’aurais fait du mal. Ce n’était pas mon intention. Ni à Kelly Vedovelli d’ailleurs.

A-t-il tenu à préciser.

Car celle qui a récemment réglé ses comptes avec Cyril Hanouna était sur sa trajectoire au moment de son intrusion sur le plateau.

"C’est insupportable ces gens. “Cyril, je t’aime”, ça ne veut rien dire. C’est con parce que je vais vous dire la vérité, moi là comme ça, je peux mal réagir. Là, j’étais à deux doigts de frapper", s’est indigné à chaud le trublion de C8, sous le choc.

Contacté par TV Magazine, Lionel Stan, le directeur général de H20 Productions, a assuré que le fauteur de troubles "n’était pas quelqu’un de méchant". D’ailleurs, la société de production ne portera pas plainte contre Benjamin Gaucher.