Si vous n’êtes pas fan de Hip Hop, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Dr. Dre. Pourtant, sans savoir à quoi il ressemble, il est fort possible que vous connaissiez quelques-unes de ses musiques.
En effet, s’il connaît une brillante carrière en tant que rappeur, c’est davantage dans la production de beats que l’ancien membre fondateur de N.W.A s’est démarqué. Il se cache notamment derrière les tubes Family Affair de Mary J. Blige, California Love de 2Pac mais aussi No Diggity du groupe Blackstreet ou encore le cultissime Let Me Blow Ya Mind de Eve et Gwen Stefani.
Proche du rappeur Eminem dont il a lancé la carrière en le signant dans son label Aftermath Entertainment, l’interprète de Still D.R.E reste une figure importante du milieu de la musique qu’il a changé à jamais à travers ses mélodies devenues classiques et son flair pour les sons qui feront mouche.
Dr. Dre mis à l’honneur pour les Grammy Awards 2020
C’est dans un communiqué que Deborah Dugan, PDG de l’Académie nationale des arts et des sciences, qui décerne les Grammys, a fait l’éloge de Dr. Dre et son héritage musical.
Dre a brisé les frontières et a inspiré des créateurs dans tous les genres. Son évolution en producteur a confirmé sa place en tant que leader de notre industrie et nous le regardons avec admiration construire le futur de la musique.
A 54 ans, celui qui a sorti son dernier album intitulé Compton en 2015, recevra alors un prix d’honneur bien mérité lors de la cérémonie des Grammy Awards, le 22 janvier 2020. Pour rappel, Dr. Dre a déjà 6 Grammy Awards à son actif, dont trois en tant que producteur.