Alors qu'il se bat contre un cancer depuis plusieurs années, Bernard Tapie doit faire face à une nouvelle épreuve. En effet, l'homme d'affaires et son épouse ont été agressés alors qu'ils se trouvaient à leur domicile secondaire, situé à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021.
Quatre cambrioleurs se sont introduits chez eux en pleine nuit. Bernard Tapie et son épouse ont alors été tirés de leur sommeil. Ils ont alors été ligotés et violentés par les malfaiteurs.
"Ce qui s'est passé donne la nausée"
Une terrible agression sur laquelle est revenue Pascal Praud dans L'Heure des Pros, ce lundi 5 avril 2021. Ainsi, l'animateur a dévoilé aux téléspectateurs les blessures du couple Tapie.
Et d'expliquer :
C'est deux photos nous vous les présentons ce matin en accord avec la famille de Bernard Tapie. Ce qui s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche dans le petit village de Combs-la-ville donne la nausée. Quatre hommes qui entrent par effraction qui frappent une femme sans défense, qui molestent un homme affaibli par la maladie. Quatre hommes qui attaquent ce couple que rien n'a détruit au fil des cinquante ans de vie commune qu'ils traversent ni la gloire ni l'argent ni les épreuves. Quatre hommes lâches, cupides, barbares qu'on espère un jour juger, condamner, emprisonner.
Un précieux indice retrouvé sur place ?
Outre les blessures physiques, le couple est également marqué psychologiquement, comme l'a indiqué Stéphane Tapie, le fils de l'homme d'affaires. Celui-ci est revenu sur ce terrible drame sur BFMTV :
Ils ont été réveillés avec des lampes dans les yeux, attachés, roués de coups.
Ainsi, Bernad Tapie a reçu un coup de matraque sur la tête, tandis que son épouse a été frappée au visage et tirée par les cheveux. Malgré le choc, elle est parvenue à s'enfuir, afin de se réfugier chez une voisine et d'appeler les secours. Les voleurs sont quant à eux repartis avec "des broutilles".
Mais selon les informations du Parisien, ils ont laissé un précieux indice derrière eux. En effet, "un gant aurait été retrouvé sur place". Un premier indice pour les enquêteurs en charge de l'affaire ?