Alors qu’elle a fait fortune en fondant l’agence Shauna Events, Magali Berdah a vu son empire financier s’écrouler lorsque Booba a déclaré la guerre à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs". Accusée d’être à la source de nombreux placements de produits frauduleux, la femme d’affaires de 41 ans a fait l’objet de vives critiques sur la Toile. Aussi a-t-elle décidé de porter plainte contre le rappeur pour cyberharcèlement, déterminée à ne pas se laisser faire.

Mais alors qu’elle s’apprête à être jugée pour blanchiment d’argent et doit rembourser plus de 500 000 euros au fisc, Magali Berdah a été lâchée par ses célèbres poulains, dont certains se sont retournés contre elle. En octobre dernier, Laura Lempika, Maeva Ghennam, ainsi que Manon et Julien Tanti ont annoncé leur départ de Shauna Events, pour des raisons qu’ils n’ont pas explicitement dévoilées. Magali Berdah a toutefois reconnu que la situation financière de son entreprise était au plus mal et qu’elle ne parvenait plus à rémunérer ses influenceurs à temps.

StarMag.com
Magali Berdah @ Coadic Guirec/Bestimage

Mais pas question pour la jeune mariée de se laisser abattre. Magali Berdah prévoit de se lancer dans une nouvelle activité pour valoriser le monde de l’influence et idéalement, améliorer ses finances.

Magali Berdah bientôt formatrice ?

Dans sa dernière vidéo YouTube, celle qui n’a de cesse de clamer son innocence et sa bonne foi a dévoilé son nouveau projet : celui de lancer une formation spécifique aux métiers de l’influence : "Il n’y a pas de cursus scolaire qui existe pour arriver à cette activité", a-t-elle fait remarquer. Magali Berdah espère donc "créer la première école du monde de l’influence reconnue par l’État, avec de vrais professionnels" :

On voit que l’influence a un impact de partout (…) mais ces gens-là ne sont pas formés. Ce qui manque aux influenceurs, c’est d’avoir des formations sur la réglementation.

A-t-elle ajouté.

Seulement, cette initiative n’a pas été du goût de tout le monde, au vu des commentaires de certains internautes mécontents. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à rappeler les casseroles de Magali Berdah, qui a déjà été condamnée par le passé pour abus de faiblesse. "Donc, en résumé : elle a abusé de la faiblesse d’un homme de 96 ans, fait des ruptures de contrat abusives, doit des millions d’euros à plusieurs de ses influenceurs, doit 500 000 euros au fisc, à abuser de l’utilisation de la justice… Mais elle ne comprend pas pourquoi tout le monde dit qu’elle est malhonnête", peut-on lire dans la section commentaire.

Ou encore :

Chère Madame Berdah, si vous souhaitez réellement laver votre image et relancer votre business, je vous recommande vivement de reconnaître vos torts et présenter vos excuses à toutes les personnes auxquelles vous avez fait du mal.

Mais Magali Berdah c’est un cas d’école sur tout ce qu’il ne faut pas faire en gestion de crise. C’est un sketch franchement cette mini-série, on dirait une parodie, carrément.

Vous l’aurez compris, il faudra encore du temps avant que Magali Berdah ne redore son blason. D’ailleurs, elle n’est pas au bout de ses peines puisqu’elle va devoir encore se défendre de nouvelles accusations.

Maeva Ghennam met en garde Magali Berdah

En effet, rien ne va plus entre Maeva Ghennam et Magali Berdah. Ce dimanche 10 décembre 2023, la Marseillaise a insulté et menacé son ancienne patronne sur les réseaux sociaux après avoir découvert qu’elle s’était rendue en Israël. Maeva a également dénoncé les agissements de Magali Berdah, qui lui aurait fait du "chantage affectif" pour ne pas qu’elle quitte son agence.

StarMag.com
Maeva Ghennam @Instagram

Bien qu’elle ait répondu en story à celle qui est devenue son ennemie jurée, l’épouse de Stéphane Teboul a déposé plainte contre Maeva Ghennam et sa mère. Mais pas de quoi intimider l’ex de Greg Yega, qui est en train de monter un collectif pour contre-attaquer.