N’en déplaise à certaines personnes, Emmanuel et Brigitte Macron s’aiment malgré leurs 24 ans d’écart. La relation amoureuse du Président de la République ne cesse de faire parler, et ce même avant son premier mandat en 2017. Il faut dire que les Français sont fascinés par le fait que la Première Dame de France a rencontré Emmanuel Macron au sein même du lycée à Amiens dans lequel elle était professeur de Français. De son côté, Emmanuel Macron n’était alors qu’un étudiant.
Rien ne s’est alors passé entre eux durant cette période, mais fou amoureux de la professeure, Emmanuel Macron finit par l’épouser en 2007.
Une remarque de plus sur leur différence d’âge
Alors que se déroule le 76e Festival de Cannes, un réalisateur n’a pas manqué d’évoquer la différence d’âge d’Emmanuel et Brigitte Macron. Todd Haynes, réalisateur du film May December en compétition lors du Festival, a tenté d’expliquer le titre de son long-métrage lors d’une conférence de presse ce dimanche 21 mai 2023.
Ce titre c'est un terme en anglais qui n'a pas d'équivalent dans une autre langue.
a-t-il déclaré aux journalistes curieux.
Ça fait juste référence à une relation amoureuse entre une personne plus jeune et une personne plus âgée, puisque mai et décembre. (…) Certaines personnes, en France, appellent ça Le Macron.
Voilà une remarque qui ne devrait pas plaire au Président de la République et à son épouse.
Des piques bien trop habituelles
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron a droit à de telles remarques. Le Président Brésilien Bolsonaro a eu des propos très désobligeants à l’encontre de la Première Dame de France, lui qui, rappelons-le tout de même, a 27 ans d’écart avec sa compagne.