Les princes William et Harry font face à un drame. Le 29 juillet dernier, un être cher à leur cœur s’en est allé à tout jamais. Voici tous les détails.

Coup dur pour les princes William et Harry 

La semaine a très mal commencé pour le prince William et son frère. Lundi 29 juillet, les fils du roi Charles III ont appris la disparition de leur oncle, Lord Robert Fellowes. Ce dernier a rendu son dernier souffle à 82 ans après avoir servi la famille royale britannique pendant plusieurs années.

En effet, Lord Robert Fellowes a eu l’honneur de travailler pour la reine Elizabeth II de 1990 à 1999. Il a officié en tant que secrétaire privé et a joué un rôle majeur en 1992, lorsque Charles III a traversé une séparation mouvementée avec Lady Diana.

StarMag.com
Lord Robert Fellowes @Getty Images

Outre son ancien statut de secrétaire privé de la reine, Lord Robert Fellowes a également épousé Lady Jane Spencer, la sœur de Diana. Les deux se sont mariés en avril 1978, quinze ans après son passage à l’armée.

Par ailleurs, comme le rapporte The Daily Express, les circonstances de son décès n’ont pas encore été divulguées.

Les deux frères toujours en froid

Le décès de l’oncle du prince Harry a touché plusieurs membres de la famille, à commencer par Charles Spencer. Sur la Toile, le frère de Diana a fait part de son chagrin avec un message bouleversant.

Mon absolument exceptionnel beau-frère, Robert, n’est plus parmi nous. Un vrai gentleman, dans tous les meilleurs sens du terme, c’était un homme plein d’humour, de sagesse, et d’une totale intégrité”, a-t-il posté sur X le 31 juillet.

Malheureusement, les princes William et Harry ne devraient certainement pas surmonter ce deuil ensemble. En froid depuis plusieurs années, les deux frères ont rompu tout contact.

Selon The Mirror, leur relation a même empiré dernièrement. Et ce, après les déclarations inconvenantes faites par le duc de Sussex sur les membres de la famille royale.

StarMag.com
Les princes William et Harry @DOMINIC LIPINSKI/POOL VIA AFP

Pour de nombreuses personnes dans la famille, en particulier les hommes, il peut y avoir une tentation ou une envie d'épouser quelqu'un qui correspondrait au modèle, par opposition à quelqu'un avec qui vous êtes peut-être destiné à être”, a-t-il déclaré dans sa série Netflix

Des propos que son frère n’aurait pas appréciés. En effet, le prince de Galles aurait pris la déclaration de Harry comme une “attaque flagrante” contre son épouse, Kate Middleton.